mercredi 4 septembre 2019

Revue Livresque : The Mortal Instruments - La Cité des Ténèbres

Hello !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour une nouvelle revue livresque sur un nouveau livre que j'ai totalement adoré ! Il s'agit du premier tome de la saga The Mortal Instruments, une saga que je voulais lire depuis longtemps ! J'ai donc lu le premier tome qui a été à la hauteur de mes espérance !

Je connaissais déjà l'histoire de ce premier tome via le film sorti il y a quelques années avec Lily Collins. Film que j'avais adoré à l'époque et j'avoue que j'aime beaucoup l'actrice ahah !


Résumé

Clary Fray mène une vie parfaitement ordinaire avec son meilleur ami Simon. Mais Clary ne sait pas que son destin va s'accomplir ... Alors qu'elle est en boîte de nuit, elle voit trois inconnus tuer de sang froid un homme qui s'évapore comme par magie. Mais pourquoi est-elle la seule à avoir remarqué la scène ? Les événements s'enchaînent, sa mère est kidnappée, son appartement saccagé et elle rencontre un nouveau monde ... Chasseurs d'ombres et créatures obscures font désormais partie de son quotidien. Elle est impliqué dans une guerre qui implique au-delà des humains ... Parce que tous les mythes sont vrais. Vampires, loups-garous, sorciers, fées et démons se confrontent dans une guerre sans merci face aux Chasseurs d'Ombres, ces célèbres mi-anges, mi-humains, sauveurs de l'humanité.



Mon avis

J'ai été charmée par cette lecture, je n'arrivais pas à décrocher ! J'ai adoré la relation entre Jace et Clary même si les révélations finales sont explosifs. J'aime beaucoup le personnage de Simon qui, bien qu'il soit maladroit, est vraiment trop attachant. J'aime beaucoup le personnage d'Alec, qui semble plutôt détestable de prime abord mais qui est plus profond que l'on peu imaginer au départ. J'ai été particulièrement séduite par l'univers dans lequel évolue les personnages, à la fois très humain et ordinaire et à la fois très mystique et fantastique. On a presque envie d'y croire. Et d'être sauvé des griffes d'un démon par le beau Jace ! J'aurais aimé voir un peu plus Valentin, qui n’apparaît qu'en dernière partie de l'histoire. Néanmoins, on accroche vite à l'intrigue et on veut connaître les nombreux secrets verrouillés dans l'esprit de Clary. Qui est-elle réellement ? Quelles sont ses origines ? A quel grandiose destin est-elle destinée ?


Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la lecture de ce premier tome ! Je compte poursuivre la lecture des autres tomes, pas tout de suite, mais prochainement ... Affaire à suivre !


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig