samedi 15 juin 2019

Revue Livresque : Riverdale T2 - Get Out of Town

Hello !

On se retrouve (déjà) pour une nouvelle revue livresque ! Il s'agit, comme vous avez pu le voir dans le titre, du second tome de Riverdale, intitulé "Get Out of Town", par Micol Ostow, paru le 28 Mai dernier (jour de mon anniversaire, n'est-ce pas un signe ?) aux éditions Hachette Romans. C'est lors d'un tour en espace culturel que je suis tombée complètement par hasard dessus, pour mon plus grand plaisir ! Ayant adoré le premier tome, je me suis empressée de l'acheter évidemment ! 






Tout comme le premier, je suis tombée complètement par hasard sur ce second tome, ne m'attendant absolument pas à ce que l'auteur publie une potentielle suite. Toujours relié à la série, ce second tome retrace l'été suivant le préquel, soit entre la seconde et la troisième saison. Un an s'est donc écoulé. Mais Get Out of Town n'a pas la même ligne directrice que le préquel. Le premier était bien plus innocent, il s'agissait du jour précédant la fête nationale et précédant la découverte du corps de Jason Blossom alors que le second est bien plus sombre ...

---------------------

Cette fois-ci, l'histoire se déroule un samedi soir, à la fin de l'été, à quelques jours de la rentrée et surtout du procès d'Archie Andrews, accusé à tord de meurtre et piégé par le père de sa petite-amie Veronica, le diabolique Hiram Lodge. Pour se changer les idées, nos quatre héros, Archie, Veronica, Betty Cooper et Jughead Jones se rendent à la fête de Reggie Mantle. Mais ils désertent rapidement la soirée, bien trop légère pour leurs esprits bien trop sombres. Attablés chez Pop, les quatre amis décident de retourner sur les lieux du crime, à la propriété secondaire des Lodge, à Shadow Lake, afin d'innocenter Archie. Mais la noirceur de Riverdale mêlée à celle Greendale, la ville voisine, les poursuit.
Un second tome bien plus noir, digne d'un thriller ou d'un film d'horreur, alternant les points de vues des quatre jeunes lycéens mais également de Reggie Mantle et de Josie Mcoy, chanteuse membre des Pussycats. Accompagnés d'échanges de sms entre divers protagonistes de la série Riverdale tels que Cheryl Blossom, Sweet Pea, FP Jones, PP et bien d'autres. Des relations amoureuses sont mises en avant, des complots révélés ou encore l'apparition du célèbre jeu Griffons et Gargouilles qui va menacer davantage les habitants de Riverdale ... 



----------------------

J'ai encore une fois, adoré ce tome ! Bien que différent du premier, je l'ai trouvé tout aussi intéressant. Il s'agit d'un "épisode inédit" entre la deuxième et la troisième saison de la série avec des événements tout nouveaux sur une même soirée / nuit à la fin de l'été, un an après que Riverdale ai définitivement plongée dans les ténèbres. 
Nos quatre héros viennent de vivre une année difficile, entre la découverte du corps de Jason Blossom et toute l'enquête qui a suivi pour retrouver le coupable, toute l'histoire avec la Cagoule Noire qui a fini emprisonné et Archie qui s'est retrouvé piégé par Hiram Lodge et accusé d'un meurtre. Tout a changé depuis le préquel, Betty et Jughead sont tombés amoureux, tout comme Archie et Veronica. Cette dernière a vue sa vie transformée depuis son arrivée à Riverdale avec sa mère après l'arrestation de son père. Jughead Jones a repris la tête du gang des Serpents avec, à ses côtés, sa reine Betty. Cette dernière a vu son père devenir un meurtrier cagoulé, sa mère et sa soeur Polly sont entrées dans une secte prénommée La Ferme dirigé par le mystérieux Edgar Evernever.

J'ai beaucoup apprécié encore une fois les différents points de vue des quatre héros, bien que celui de Josie et de Reggie m'ont semblé inutile. Ils n'ont rien avoir avec l'histoire centrale et n'apporte rien hormis des futilités. J'aurais par contre adoré avoir celui de Cheryl, un personnage que j'adore. Ou même celui d'Hiram Lodge, rien que pour savoir ce qu'il pense, ça serait hyper intéressant et un vrai plus dans l'histoire ! J'adore donc le format, ainsi que celui des sms, également présent dans le premier tome, cela change et c'est très sympa à lire.
J'ai vraiment apprécié la tournure de ce tome, bien plus sombre ainsi que le début de l'histoire du terrible jeu Griffons et Gargouilles joués par Ethel Muggs, et Dilton Doiley qui prévoit une saison 3 encore plus noire ...

Il me semble évident, encore une fois, d'avoir vu la troisième saison de la série Riverdale pour comprendre tous les détails et saisir l'essence de l'histoire de ce second tome. Ce livre convient évidemment à tous les fans de la série, tout comme moi ! 

Je vous le conseille vivement !


------------------------


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig