vendredi 14 juin 2019

Revue Livresque : La saga AFTER

Hello !

J'espère que vous allez bien ! Il est grand temps de vous donner de mes nouvelles ! J'ai terminé les cours depuis quelques semaines et j'ai passé mes examens, qui se sont biens passés je pense. Néanmoins, j'attends toujours les résultats ! Je ne saurais que le 5 Juillet prochain si j'ai enfin décroché mon BTS Professions Immobilières ! Je vous avoue que j'en ai trop marre d'attendre car mes examens se sont terminés le 27 Mai dernier. Je suis prise en Fac de Droit à la rentrée ! Je commence le 5 Septembre ma L1, je vais d'ailleurs bientôt m'inscrire définitivement. Je suis super heureuse ! Je vous en reparle très vite ! Et enfin, je commence ma saison en agence immobilière (service location saisonnière) mardi jusqu'au 31 Août, je ne vais pas m'ennuyer ! 

Bon, désormais, rentrons dans le vif du sujet ! Je viens de terminer une saga qui m'a beaucoup retournée, il s'agit d'AFTER ! Let's go >




Pour la petite histoire, en Avril dernier, j'ai gagné deux places pour l'avant-première du film alors que je n'avais jamais lu les livres. Mais l'histoire m'a énormément plu et comme je n'avais pas d'attente, j'ai adoré le film. Dès le lendemain, j'ai commencé la lecture du tome 1. J'ai dû faire une assez longue pause à cause des révisions et de mes examens de BTS. Mais après ça j'ai pu enchaîner les quatre autres tomes à la suite !

Je vais vous résumer rapidement l'histoire et je vais vous donner mon avis sur chacun des tomes !

#LeRésumé

Tessa Young, fraîchement diplômée du lycée, rentre à l'Université de Washington, laissant derrière elle, une mère stressée et stressante et un petit-ami, Noah, d'un an son cadet. Tout change au moment où elle rencontre sa colocataire de chambre, Steph, une jolie fille tatouée aux cheveux teints et au style grunge. Elle réussit à embarquée la douce et timide Tessa à une soirée. Et tout bascule lors de sa rencontre avec le mystérieux Hardin Scott. Se détestant au premier abord, le destin ne fait que les réunir. De là, Tessa ne sera plus jamais la même. Et Hardin non plus. Il s'agit d'un amour tumultueux, remplit de sentiments, de larmes, de cris et de force. Tome après tome, Hardin et Tessa évoluent ensemble, se perdent, se retrouvent. Mais une chose est évidente, la trace de leur amour est davantage indélébile sur leur peau qu'aucun des tatouages du jeune homme ...



#LePremierTome

Ce début est le fil conducteur d'une très longue histoire, c'est ici que tout commence. Nous découvrons une jeune fille timide et innocente qui entre à l'université sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Sa rencontre avec Hardin ne semble pas présager ce qui va suivre. 
J'ai été tout de suite charmée par le cadre spatio-temporel, moi qui entre en L1 de Droit en Septembre. Et je dois dire que l'univers des facs américaine me fascine beaucoup. Je me suis très vite identifiée à Tessa, une jeune fille hyper organisée, avec un avenir tout tracé, un parent stressé, du sérieux à tout épreuve et une même innocence. Ayant vu le film avant de débuter cette lecture, je voyais très bien le séduisant Hardin représenté par l'acteur Hero Fiennes-Ttiffin. Ce bad-boy tatoué et énigmatique m'a très rapidement conquise tout comme Tessa. Je me suis très vite plongée dans l'histoire, emportée par l'attirance de ces deux personnes que tout oppose. 

Bon, c'est du réchauffé, soyons d'accord, on connait tous ce genre d'histoire où la fille sage déteste le bad boy mais est irrésistiblement attirée. Petit cœur d’artichaut que je suis, j'adore ça et j'en redemande ! On voit rapidement le côté tumultueux de leur relation mais leur amour naissant est passionnant. C'est sans compter sur un rebondissement (qui n'était pas une surprise car j'ai vu le film avant) qui remet tout en cause mais qui n'est pas sans me rappeler la fin du premier Fifty Shades of Grey !
Vous l'aurez compris, j'ai complètement adoré ce premier tome ! J'avais grandement hâte de lire la suite au vu de la fin !



#LeSecondTome

Je vais être honnête, je n'ai pas beaucoup aimé ce second tome. Après le rebondissement du premier opus, j'en attendais beaucoup. Et je dois dire que j'ai été bien déçue, c'était trop long ! L'histoire tourne clairement en rond, je me suis lassée des perpétuelles engueulades du couple, de leurs ruptures, de leurs réconciliations. C'est TOUJOURS la même chose, je n'en pouvais vraiment plus. Et j'ai failli abandonner même, mais comme j'avais acheté les 4 tomes en même temps, je n'avais pas le choix de les lire ! J'ai donc prié pour que la suite ne soit pas aussi pénible ! 

#LeTroisièmeTome

En le commençant, je n'avais qu'une peur, c'est que cela soit encore la même chose, que cela tourne encore rond mais heureusement, j'ai beaucoup apprécié les événements de ce nouveau tome. La relation entre Hardin et Tessa est sensiblement la même, mais certains événements viennent pimenter l'histoire et ont retenue mon attention. J'ai donc beaucoup apprécié ce troisième tome, qui selon moi, relève largement ma déception du second tome !


#LeQuatrièmeTome

Après un troisième tome qui a fort heureusement relevé mon estime pour la saga, j'ai été encore une fois déçue par cet avant-dernier opus. Bien que le livre soit plus court (en nombre de pages) que tous les autres, j'ai trouvé qu'il s'éternisait et manquait encore de souffle. Bien que le cadre spatio-temporel se renouvelle, je me lasse encore une fois de plus des éternelles engueulades d'Hardin et Tessa qui se passent toujours de la même manière à mon plus grand regret. Ils évoluent mais ils stagnent en même temps et c'est très long je trouve. Heureusement qu'il y a eu un gros rebondissement qui m'a donné envie de lire le dernier tome ! Il me tardait de terminer une bonne fois pour toute cette saga !

#LeCinquièmeEtDernierTome

Enfin le dernier tome ! Avec ces 667 pages, j'en attendait beaucoup de ce dernier tome ! Je voulais enfin connaître le fin mot de l'histoire d'amour entre nos deux personnages ! Et je n'ai pas été déçue dieu merci ! J'ai adoré tous les événements (surprenants) de la fin de cette saga. Je ne veux pas m'étaler pour ne pas vous spoiler, mais ce tome est l'un de mes préférés avec le premier ! Olalala ! Je ne vous dis pas l'émotion que j'ai eu sur les derniers chapitres et surtout le dernier paragraphe qui a fait couler les larmes que je retenais. Cette fin est magnifique et à la hauteur de cette grande et tumultueuse histoire d'amour !


#Conclusion 

Si je devais résumer ma lecture, je peux dire que dans l'ensemble je l'ai beaucoup appréciée. Et elle a réussit à me transmettre beaucoup d'émotion ! Entre mon empressement de lire la suite, les longueurs qui m'ont exaspérés, les rires que j'ai peu avoir, la tristesse de la fin, l'attachement aux personnages et à cette histoire. Lire cinq tomes à la suite et les terminer sur une phrase qui résume parfaitement cette histoire d'amour, j'en suis encore bouleversée. Cette lecture m'a transportée, m'a fait vibrer, m'a donnée envie de tomber amoureuse, m'a fait rire, m'a fait pleurer, m'a saoulée au plus haut point mais m'a fait sentir vivante. Rare sont les lectures qui m'ont procurées autant de sensation. Je peux vous dire que l'histoire d'amour aussi belle que tumultueuse d'Hardin et Tessa restera gravée en moi !

J'ai terriblement envie de revoir le film et de voir les suites prévues. Je n'en ai pas encore fini avec cet incroyable saga qu'est AFTER.

"De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent."


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig