lundi 24 juin 2019

Revue livresque : Ashes Falling for the Sky - T1 & T2

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle revue livresque ! Préparez-vous, cela risque d'être assez long ! Et par ce temps caniculaire, prenez un verre de thé glacé et installez-vous tranquillement !



J'ai découvert le premier tome de cette duologie, il y a quelques mois, sur les conseils de la jolie Madison Ramaget, jeune blogueuse et youtubeuse vivant à Angers. Je me suis donc lancée dans la lecture sachant que ce livre était un véritable succès. D'après ce j'ai pu en voir, je n'ai lu que des avis positifs ! Je tiens à préciser que cet article contient des spoils, alors faites attention ! 

Ashes Falling for the Sky - T.1

de Nine Gorman et Mathieu Guibe

Résumé

Sky entre à l'université avec une idée bien en tête, devenir une nouvelle personne. Fini les prises de tête, il est temps pour elle de profiter pleinement de sa vie. Lors de la soirée de pré-rentrée, elle repère un garçon très énigmatique, ensorcelant. Ash, vêtu d'une veste en cuir et arborant de multiples tatouages et piercing, ne semble pas réellement à sa place dans cette fête étudiante. C'est qu'il n'est pas qu'un simple bad boy très convoité et avec une réputation qui le précède, il possède un lourd bagage émotionnel, tout comme Sky. Un jeu de séduction commence alors. De cette rencontre, tout va changer, le monde de Sky et d'Ash va basculer.

Avis

A première vue, cela parait hyper cliché, c'est vrai. Une jeune fille sage qui décide de changer, un jeune bad boy tatoué mystérieux qui croise son chemin. Deux personnes que tout oppose et qui tombent amoureux. C'est du réchauffé, c'est du déjà vu. Et bien détrompez-vous. L'histoire de Sky et d'Ash est loin d'être aussi banale. Elle est envoûtante, enivrante, tumultueuse, particulière, grandiose. Deux personnes bouffées par leur passé, qui essayent de vivre, de s'en sortir, de survivre. Deux personnes avec un lourd passé, avec des douleurs incommensurables. Ils se sont trouvés, ils ont joués à ce jeux que nous connaissons tous : celui de se réparer ensemble sans tomber amoureux. Et ils ont lamentablement échoués.
J'ai été transporté par cette histoire, avec leur points de vues alternatifs qui permettent de suivre leurs pensées à travers le livre. J'ai adoré ce rapprochement, progressif, des deux personnages et bien que prévisible, j'ai vraiment accroché à ce petit jeu entre eux. J'ai tout aussi adoré connaitre leurs blessures respectives au fur et à mesure ce qui permet de trancher enfin avec les romances où tout va bien et où le monde est rose. Cette histoire est plus sombre, plus douloureuse. Plus réel en fait et c'est ce que j'ai vraiment aimé. Même si je n'ai pas connu ce qu'a vécue Sky, j'en suis tout aussi touchée. Pour ce qui est d'Ash, on ne sait pas vraiment la raison de sa douleur, mais tout comme Sky, on aimerait le découvrir.
Et puis cette fin ! Personnellement, je ne m'y attendais absolument pas mais ce rebondissement m'a donné envie de mourir, parce qu'il fallait attendre avant de connaître la suite !



Ashes Falling for The Sky - T.2

Avis 

- - - attention spoil - - - 


Après l'énorme rebondissement de la fin du premier tome, on retrouve une Sky enceinte prête à assumer son nouveau rôle, loin d'Ash qui a décidé une ultime fois de repousser la femme qu'il aime.
Ce second tome m'a tout bonnement bouleversé, du début à la fin. J'ai pris une grande claque et j'ai été surprise de la teneur de cette histoire qui a bousculé toutes mes émotions. Découvrir le sombre passé d'Ash, son enfance et sa vie avec son meilleur ami Zach, a été très intéressant, on a pu mieux cerner et comprendre qui est le véritable Ash. Les retrouvailles entre nos deux personnages, suite un événement émouvant, m'a transporté au plus haut point. Leur histoire est toujours aussi intense, aussi forte et j'ai aimé la tournure que prenait leur relation. Elle est devenue bien plus solide. Peu à peu, on les voit renaître de leur cendre, on les voit grandir et on les voit goûter au bonheur, aussi fugace soit-il.
Mais c'est sans compter sur la vie, qui peut donner et reprendre à tout moment. Et le coup de grâce, celui qu'on espérait ne jamais voir arriver. Celui qui nous rappelle à tous que la vie n'est pas aussi simple, que rien n'est éternel et qu'il faut profiter de chaque instant. Ce coup de grâce qui a fini de m'achever, qui m'a brisé le cœur, littéralement. Celui qui clôture une incroyable histoire.

J'ai mis quelques jours à me remettre de ce livre, qui a été d'une telle intensité, pour moi mais aussi pour beaucoup d'autres lecteurs. Je lis un peu, mais j'ai rarement été aussi bouleversé, pour être honnête. En refermant le livre, je me suis sentie tellement attristée, de part la fin de ma lecture mais de part le tournure des événements. Une lecture qui restera sans aucun doute gravé en moi pour très longtemps.

----------------------------

C'est tout pour cette revue, j'espère qu'elle vous aura plu ! Surtout, je vous en prie, lisez cette merveille, ça en vaut sincèrement le détour.


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig