lundi 7 janvier 2019

Il y a sept ans, je suis tombée amoureuse ...

Hello !

Bonne année à tous ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde, la santé, l'amour, la réussite dans tous vos projets et tout ce dont vous souhaitez accomplir cette année.
Nous sommes officiellement en 2019, ça y est. Une nouvelle année plutôt chargée pour ma part, avec mon examen du BTS à passer et ma possible entrée en faculté de droit, j'ose espérer. Au-delà de ça, mon job étudiant, mes loisirs personnels, le blog, les sorties avec mes amis ...
 Une belle année en perspective ! Et de chouettes projets !

Comme promis, j'ai envie de parler de livres sur le blog désormais, car la lecture prend une grande place dans mon cœur. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous parler du livre qui m'a fait tombée amoureuse de la lecture.




D'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours aimé lire. Je me souviens avoir toujours été attiré par la bibliothèque de l'école primaire où j'ai découvert le plaisir d'ouvrir des livres d'enfants ou des magasines de princesses (j'ai de nombreux souvenirs à ce sujet, c'est fou). Ça a continué au collège où je passais énormément de temps au CDI à bouquiner aux heures de pose et le midi après manger. J'ai toujours emprunté des livres d'ailleurs (grosse passion pour les Chairs de Poule à cette époque ahah). Au lycée, j'ai aussi beaucoup fréquenté le CDI mais pour étudier, la charge de travail ayant radicalement changée. J'ai toujours eu cet attirance pour les livres. Mais c'est lors de mon année de 4ème, quand une amie m'a parlé d'un livre et qu'elle me l'a prêté que je suis littéralement tombée amoureuse de la lecture. Il s'agit d'une trilogie de trois livres se nommant Birth Marked écrit par Caragh.M O'Brien. Ce livre est sorti il y a pas mal de temps, il faut le commander pour pouvoir se le procurer. La première fois que je l'ai ouvert, je ne m'attendais absolument pas à prendre une claque comme ça. Mon amie de l'époque possédait les deux premiers tomes et me les a donc prêté. Je me souviens parfaitement avoir passé toute une journée sur le premier tome, il m'était clairement impossible de le lâcher, c'était un truc de fou !

Bon, il est temps que je vous parle plus en détails des livres ! Voici donc les quatrième de couverture ...

#Tome 1 - Rebelle



#Tome 2 - Bannie


#Tome 3 - Captive


#Mon avis

Maintenant, place à mon avis ! Olalala, je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire à ce sujet.
C'est le premier livre que je lisais dans un thème dystopique et j'avais adoré l'univers. J'ai pu très facilement m'imaginer le contexte de l'histoire, les personnages, les lieux qui d'ailleurs sont illustrés par une carte à chaque début du livre ce qui aide beaucoup à l'imagination. On se met directement dans la peau de Gaia qui est une jeune fille qui semble avoir un parcours tout tracé jusqu'à ce que sa vie soit chamboulée. On est tout de suite touchée par sa détresse et par sa colère face à ce système totalitaire et écrasant dont elle doit faire face. Je me suis beaucoup retrouvé en Gaia, qui est différente, rebelle et qui se bat pour la justice. Un anti-héro comme je les aime. Une sacrée personnalité dotée d'un immense courage et d'une force inouïe qui m'inspire encore aujourd'hui. Après l'arrestation de ses parents derrière le mur, elle se lance sans réfléchir à leur secours et c'est là qu'elle rencontre Leon. Cet homme qui m'a fait tombé amoureuse tout comme Gaia ! Leur histoire d'amour interdite dans un univers féroce et cruel m'a transporté durant les trois tomes ! Sans parler des triangles amoureux ... Mon petit coeur a vibré je peux vous le dire ! Mais au-delà de ça, Gaia se bat. Elle se bat dans chacun des tomes contre toutes les injustices et immoralités de l'époque et elle croit fort en ses valeurs. Elle est courageuse et grâce à elle, les choses changent.
Un livre composé de trois tomes qui sont pleins de bonnes ondes, qui transmettent des valeurs incroyables, une force de caractère inouïe, un courage communicateur et de l'espoir.

Il s'agit donc de mon bouquin préféré, celui qui m'a complètement transportée. L'histoire de Gaia est tellement inspirante et elle fait tellement réfléchir sur nos problèmes de sociétés actuels. Il est évident que je l'ai lu des dizaines de fois, chaque tome. J'ai eu la chance de parler par mails avec l'auteure, Caragh.M O'Brien qui est extrêmement sympathique et qui a pu répondre à mes quelques interrogations concernant les personnages, le sujet ou encore la fin. C'était incroyable d'avoir pu échanger avec elle !

Les acheter :

Fnac > https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2%211&Search=birth+marked&sft=1&sa=0

Amazon > https://www.amazon.fr/Birth-marked-T1-Caragh-OBrien/dp/2740427964

------------------------------

Voilàààà ! Ça me tenait à cœur de vous écrire cet article car cette trilogie a littéralement changé ma vie de lectrice ainsi que ma vie d'adolescente. Lire est une véritable passion, je me sens tellement bien lorsque je lis, je suis sereine, je me sens comme apaisée et c'est une sensation tellement agréable !

J'espère que cet article vous aura plus et j'espère que vous aurez l'occasion de découvrir cette vraie perle.

Je vous embrasse,


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig