lundi 31 décembre 2018

Mon année 2018 et mes objectifs pour 2019 !

Hello !

J'espère que vous avez passé un super Noël, que vous avez profitez de vos proches, que vous avez été gâtés et que vous vous êtes amusez tout simplement !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un récap' de mon année 2018, je voulais revenir sur les moments forts de cette année et vous parler de mes objectifs et but à atteindre en 2019.

Let's go !


Je n'ai rien accompli de bien particulier cette année, je n'ai pas voyagé dans un nouveau pays ou obtenue un diplôme mais j'ai tout de même passé une jolie année, positive dans l'ensemble, avec beaucoup de merveilleux souvenirs, beaucoup de joie, d'éclats de rire malgré quelques moments plus difficiles ! Une année comme une autre, une année que j'ai eu la chance de vivre pleinement, avec une excellente santé et des proches également en bonne santé et c'est ça le plus important.
Revenons ensembles sur les moments les plus chouette de mon année et ceux qui ont été un peu plus difficiles.

----------------------------------------

  • En ce début d'année 2018, j'ai commencé mon second stage de BTS Immobilier et le premier en syndic de copropriétés. C'est lors de ce stage de trois semaines que je suis tombée amoureuse du métier de syndic. Il me semble important de vous en parler ici car c'est quelque chose de très important pour moi, c'est le métier que je souhaite faire à l'avenir. Ce stage fut une révélation, dans tous les sens du terme. J'ai adoré ces quelques semaines en immersion totale dans cette agence et j'en garde d'excellents souvenirs.
Jour de neige en bas de l'agence

  • En Mars, je prend la décision de reprendre en main mon blog après quelques mois de pause, c'est de loin l'une de mes meilleures décisions cette année. Mon blog me manquait cruellement, j'en étais malheureuse, désormais, je me suis épanouie pleinement dans mon statut de blogueuse en herbe et je m'éclate ! 

  • En Avril, je suis allée pour la première fois au casino avec une copine ! C'est peut-être rien pour vous, mais c'était une grande première pour moi ! Bon, j'ai tout perdue ahahah mais je me suis bien amusée !

  • Le même mois, je suis partie en voyage pendant trois jours visiter les Châteaux de la Loire ! Un voyage magique qui a marqué cette année 2018 profondément dans mon cœur et dans mes souvenirs. Et un autre rêve de réalisé !




  • Toujours en Avril, premier grand moment de stress dans mes études supérieures, mon premier BTS blanc (ou partiels). J'ai bien stressée ahahah ! Mais je l'ai obtenue ! Et je suis passée tranquillement en deuxième et dernière année !

  • Le 25 Avril, j'ai obtenue ma vraie première ceinture de Krav-Maga, la jaune ! Une véritable fierté personnelle pour ce sport que j'affectionne beaucoup !

  • Le 26 Mai 2018, j'ai fêté en avance mes 20 ans avec une partie de mes amis les plus proches et j'ai passé, de loin, l'une des meilleures soirées de ma vie ! Je me suis éclatée comme jamais, j'ai été extrêmement gâtée et j'ai tellement ris ! J'en garde un souvenir mémorable.


  • Le Lundi 28 Mai 2018, j'ai eu officiellement mes 20 ans ! Une journée plutôt banale (j'étais en stage à ce moment-là) mais je n'ai pas oublié de fêter ça encore une fois le soir avec ma despé et une part de mon gâteau d'anniversaire ! Une nouvelle étape importante dans ma vie, j'ai définitivement quittée l'enfance et l'adolescence pour rentrer dans la vingtaine et devenir officiellement une jeune adulte. 

  • Le 8 Juin, je fêtais mes deux ans de permis ! 

  • Fin Juin, j'ai fait mon premier gala de Krav Maga devant un public, un moment très stressant mais tellement incroyable, j'étais très fière ! Et on s'est beaucoup amusés à préparer ce gala, je le referais sans hésiter l'an prochain !

  • En Juillet, je suis enfin en vacances après un an et demi sans pause (pas même une semaine). J'ai fait le choix de prendre du repos jusqu'en Septembre et ça m'a fait beaucoup de bien ! J'ai pu enfin prendre du temps pour moi, pour me reposer, c'était merveilleux !! L'an prochain, je ferais la saison par contre (l'argent et oui les gars ahah)




  • Toujours en Juillet, mes parents et moi avons refait ma chambre ! Depuis le temps que j'en rêvais ! Peinture, grand tri, nouveaux meubles, je suis si heureuse de ma jolie chambre hihi.

  • Le 15 Juillet 2018 est une date qui restera gravée dans toutes nos mémoires, la France a gagnée la coupe du monde !!!!!! Un moment incroyable, inoubliable, un des plus beaux moments de ma vie ! Cette liesse générale m'a remplie le cœur comme jamais auparavant !


  • Mi-Juillet est une date compliqué à aborder ici. C'est une période délicate parmi tous ces moments de bonheur (il faut bien des moments difficiles pour apprécier les bons n'est-ce pas ?) Je ne rentrerais pas dans les détails car c'est très personnel, mais j'ai beaucoup souffert d'une perte (pas un décès rassurez-vous). Une personne extrêmement proche de moi a quittée ma vie et j'en ai beaucoup souffert, j'ai eu le cœur brisé. Il m'a fallu du temps pour guérir, mais aujourd'hui je vais mieux malgré des moments encore fragile. La vie n'est pas toujours facile. Tout ce que je peux vous dire à propos de ça c'est que rien n'arrive pas hasard, il faut laisser le temps faire son oeuvre, si vous devez perdre une personne ou la retrouver un jour, le temps fera ce qu'il a faire. Je crois fort au destin. Et puis, les gens entrent et sortent dans votre vie, c'est comme ça. Il faut seulement l'accepter, apprendre de ses erreurs et s'en servir pour en ressortir grandi.

  • En Septembre, je suis entrée en deuxième année de BTS Immobilier, une nouvelle étape ! Une année qui sera stressante avec pour clap de fin, le fameux examen ! Une deuxième année différente car j'ai beaucoup changée. J'ai enfin décidée de m'ouvrir aux autres et de profiter de l'instant présent. J'ai découvert de belles personnes dans ma classe, dont l'une qui est devenue l'un de mes meilleurs amis. Je suis enfin sortie de ma chambre et je suis allée en soirée ! Où je me suis laissé porter par l'insouciance et la joie d'être là, sans me prendre la tête, sans penser au lendemain, juste lâcher prise et m'amuser. Des merveilleux souvenirs de jeunesse gravés à jamais dans ma vie (et encore beaucoup d'autres à venir !)

  • Inscription sur Netflix en Septembre mdrrr ! Toujours aussi accro aux séries en cette année 2018, j'ai découvert la merveilleuse série Narcos ainsi que Bates Motel et The Good Doctor ! Le grand acteur Freddie Highmore est devenu l'un de mes acteurs préférés !

  • Beaucoup de séances de cinéma cette deuxième partie d'année ! C'est devenu un endroit important pour moi, j'adore plus que tout aller au cinéma, regarder un super film avec mon pop-corn. Des petits moments de bonheur que je partage seul ou avec mes amis. Les Indestructibles 2 avec l'un de mes meilleurs amis Théo, Neuilly sa Mère 2 avec mon frère, Halloween et Les Animaux Fantastiques 2 avec ma voisine et mon frère et récemment Ma Mère est Folle (avec mon Vianney dedans !!!) avec une amie d'enfance.


  • En parlant film, je suis devenue accro à Harry Potter et carrément obsédée par Les Animaux Fantastiques !!!! Eddie Redmayne qui joue Norbert Dragonneau est d'ailleurs devenu l'un de mes acteurs préférés également ! Je suis aussi en train de lire les Harry Potter, je les adore !!




------------------------

Cette année a été une superbe année, sincèrement. J'ai beaucoup grandi et appris, j'ai réalisé que j'avais des amis incroyables qui font de moi une meilleure personne. Cette année 2018 a été à la hauteur de mes espérances sur bien des plans.



























C'est tout pour mon récap' de l'année 2018, place maintenant à mes attentes et mes objectifs pour 2019

--------------------------

  • En 2019, je compte obtenir mon Brevet Technicien Supérieur mention Professions Immobilières. Je vais me donner les moyens d'y parvenir car c'est la chose qui compte le plus pour moi cette année !
  • J'aimerais aussi rentrer en fac de droit, pour obtenir un bagage juridique important pour devenir syndic de copropriétés mais également parce que je veux avoir l'expérience de l'université.
  • Je voudrais perdre du poids et adopter une vraie hygiène de vie. Je n'aime plus mon corps, je ne me sens pas bien dedans, j'ai pris quelques kilos qui me gâchent la vie et dont j'aimerais me débarrasser. Je voudrais également me raffermir pour enfin m'assumer en maillot de bain à la plage cette été et me sentir belle tout simplement.
  • Je veux obtenir une nouvelle ceinture au Krav-Maga et travailler deux fois plus dure et plus sérieusement, m'impliquer davantage dans ce sport qui me fait un bien fou.
  • Je veux lire un maximum cette année, développer ma culture générale et continuer à écrire sur mon blog.
  • Je veux devenir plus économe et arrêter de dépenser à tout va. Et j'aimerais m'acheter une nouvelle voiture, il va donc falloir que je me maîtrise pour de bon.
  • Je souhaite garder une super santé, profiter de ma vie comme il se doit, m'amuser un maximum, être heureuse et reconnaissante de la vie que je mène.
  • Je veux arrêter de me comparer aux autres et enfin être en total accord avec moi-même.
  • J'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un et offrir beaucoup d'amour à cette personne.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout pour ce dernier article de l'année 2018, je vous souhaite à tous par avance une merveilleuse année 2019, remplie de bonheur, de joie, de souvenirs, d'éclats de rire, d'amour, de santé et de réussite. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Merci de m'avoir suivi dans mes aventures de blogueuse cette année encore, merci de me lire quotidiennement et de porter un intérêt à mon écriture et mes photos. Merci du fond du cœur d'être là, qui que tu sois.

Je vous aime, merci à vous, merci la vie. On se voit en 2019 <3







SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig