mercredi 5 décembre 2018

Coup de coeur : Fantastic Beats #1 et #2 - And Where to Find Them / The Crimes of Grindelwald !

Hey :)

Aujourd'hui, je voulais absolument vous parler d'un coup de cœur pur et dur, un vrai coup de foudre. Je vais vous parler de la saga Les Animaux Fantastiques !
Si vous me suivez sur les réseau sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que je suis allée voir au cinéma le deuxième opus de la saga, non pas une mais deux fois ! Il s'agit bien de la première fois de ma vie que je vais voir deux fois un film au cinéma. 
Continuez à lire mes chers amis ...


Mon blog est pour moi une façon de parler de tout ce que j'aime, tout ce que je découvre au quotidien. Il parait que je suis quelqu'un de passionnée car lorsque je parle de quelque chose que j'aime ou qui me touche, ça se voit ahah.
Je voulais donc vous parler de cette saga qui est un véritable coup de foudre. J'aime beaucoup les Harry Potter, tout cet univers me plait vraiment beaucoup. Je ne me qualifie par réellement de "Potterhead" pour le moment, je n'ai vue que trop peu de fois les films et je commence à peine la lecture du premier opus. 
Je vais peut-être me faire taper, mais à mon sens, Les Animaux Fantastiques dépassent largement Harry Potter. C'est un avis personnel, je tiens réellement à appuyer ce propos. Chacun ses avis et ses goûts dans ce monde. Trêve de bavardages, passons à la partie croustillante de l'article !

-----------------------------------------

Les Animaux Fantastiques #1



Synopsis - Bande annonce 


Mon avis

J'ai été voir ce film au cinéma lors de sa sortie en Novembre 2016 et je l'avais vraiment adorée. Je me suis rapidement attachée au personnage de Newt Scamander (aka Norbert Dragonneau en français et joué par Eddie Redmayne) et l'intrigue était prenante. Je dois dire que je n'étais absolument pas déçue, bien au contraire, je l'ai trouvé très juste. Et la magie de J.K Rowling a de nouveau frappée. 
Je suis particulièrement tombée amoureuse de la douceur et de la bonté du personnage de Norbert (et de sa beauté, on ne va pas se le cacher ...). Il est extrêmement attachant et en ce qui me concerne, j'ai été très touchée par son attachement auprès des animaux fantastiques. Et puis ses sentiments envers Tina et sa difficulté à les exprimer et à les avouer m'ont fait complètement craquer (bon, on a compris, j'aimerais être à la place de Tina mais bref).
Quant à l'intrigue, on est très vite pris dedans, l'action et les effets spéciaux sont à couper le souffle. On a envie de percer le mystère de l'obscurus et on veut comprendre les réelles motivations de Percival Graves. Mais ça, c'était avant de découvrir qu'il s'agissait en réalité de Geller Grindelwald le nouveau méchant de l'histoire. 
Durant tout le film, on ne s'ennuie pas, on apprécie tout autant l'humour du Niffleur que les moments plus sombres de l'histoire. 
Une belle découverte donc pour ce premier opus qui laisse présager une suite tout aussi réussie !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Les Animaux Fantastiques #2 et Les Crimes de Grindelwald



Synopsis - Bande annonce 



Mon avis

Je ne sais pas par où commencer pour être honnête. Je suis LITTÉRALEMENT tombée amoureuse de ce second opus ! Je l'ai adoré et même ce terme me semble encore trop faible pour exprimer comme il se doit mon réel coup de foudre pour ce film. Vous l'aurez donc compris, je l'ai préféré au premier que je trouvais déjà super. J'ai tout aimé dans cet opus : l'intrigue qui monte en intensité et en noirceur, le personnage d'Albus Dumbledore étant plus jeune ainsi que sa relation avec Geller Grindelwald, l'entrée de nouveaux personnages dans l'intrigue et revoir Poudlard, un vrai bonheur ! Mais j'ai trouvé tout de même que l'histoire à proprement parlé de Norbert était un peu mise de côté, au second plan et nous n'avons toujours pas d'avancé dans sa relation avec Tina, j'en suis un peu déçue pour le coup (et carrément frustrée) !
Mais dans l'ensemble, l'histoire tiens la route, les effets spéciaux sont à couper le souffle et la fin me laisse clairement sur ma faim ! #jeudemotpourrisorry

Et sans parler de la bande son qui est INCROYABLE OMGGGGG ! Les musiques sont complètement dingues et je n'exagère en rien ! Je les trouve envoûtantes et magiques ... 
Ecoutez-moi ces merveilles !







J'ai lue pas mal de critiques négatives sur cet opus, beaucoup seraient déçus ou ne retrouveraient pas la signature de J.K Rowling, ce que je ne comprend pas du tout car pour ma part, la magie opère encore et encore et le film dépasse toutes mes attentes !

J'avais BESOIN d'aller le voir une seconde fois au cinéma avant qu'il ne soit plus à l'affiche, non seulement parce que les intrigues sont nombreuses et pas toujours simples à suivre mais également parce que la qualité cinématographique est tellement incroyable sur un écran géant que je voulais en profiter encore une fois.

La suite est prévue pour 2020 au minimum, comment attendre si longtemps ?!

Il est donc évident que je voulais m'approprier les livres ! Le Père Noël Super U (là où je travaille le wk, ils offraient un cadeau de Noël de son choix lors de la soirée de fin d'année) m'à d'ailleurs laissé un cadeau sous le pied de mon sapin ... Mais on se retient, le paquet contenant les scripts de deux films, écrit par J.K Rowling en personne, restera sagement sous mon sapin jusqu'au 25 Décembre, laissons un peu d'excitation et de magie ...

Enfin !!!! Pour le plaisir des yeux et des oreilles, si vous avez envie de voir Eddie Redmayne parler français ... (mon petit coeur craque complètement les gars !) - à partir de 8:00 ! 




------------------------------------------------

C'est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu ! Et vous, vous avez aimé les Animaux Fantastiques ? Je suis curieuse d'avoir vos avis !

Bye :)

Vidéos = YouTube
Images = Google Images


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig