lundi 3 septembre 2018

Mes objectifs - Rentrée 2018

Hello September !

Comment allez-vous ? Le mois de Septembre est lancé ! Et les vacances sont définitivement dernières nous. On range maillot de bain et crème solaire et on ressort notre sac de cours et nos bouquins. La rentrée est là ! (Enfin, moi c'est le 6 Septembre, mais vous avez compris l'idée). Loin de moi l'idée de vous déprimer, bien au contraire. La rentrée est synonyme de renouveau, de motivation et de nouveaux objectifs ! 
Dans ce nouvel article, je vais vous parler de mes objectifs pour cette année scolaire, vous savez ces petits trucs qu'on veut absolument appliquer mais qu'on ne tiens jamais ahah ? C'est parti ! 




Cette année, je rentre en deuxième et dernière année de mon BTS Professions Immobilières avec à la fin l'examen final. Une année plutôt stressante et très important pour moi. J'ai déjà songé à l'après BTS et je compte poursuivre mes études. Il est encore trop tôt pour vous dire dans quoi je compte me lancer et pourquoi mais une chose est sûre, je suis carrément excitée d'entreprendre la suite !
Mais n'allons pas trop vite, mon objectif numéro 1, cette année, est d'obtenir mon BTS.

Pour ça, je me suis fixé quelques petits objectifs. Mais surtout, je vais vraiment me mettre au boulot. J'ai décidé de me consacrer à fond dans mes études. Malgré mon job étudiant, mon Krav-Maga et mon nouveau sport (je vous en parlerais quand j'aurais commencé), cette année va être très éprouvante. Mais je sais que c'est possible, seulement si je suis définitivement sérieuse.

Mes objectifs 

  • Avancer dans mes fiches chaque semaine = Depuis le lycée, je travaille avec mes fiches. Ça fonctionne pour moi. Mais je les faisais qu'une fois que le chapitre était terminé. Sauf que le soucis, c'est que j'étais très vite débordé et en retard ! Il m'arrivait de ne pas avoir terminé mes fiches avant les contrôles ce qui était embêtant. Donc cette année, je m'y atèle chaque semaine pour être dans les temps.

  • Relire mes cours chaque soir = Il s'agit de l'un de mes objectifs numéro 1 de cette année. Il est évident que je ne pourrais pas tout apprendre chaque soir mais y jeter un œil, ne serait-ce qu'une heure par soir, pourrait être bénéfique. Un gain de temps même ! Parce que réviser la veille au soir n'est pas très très malin, faut l'avouer ...

  • Bosser un maximum à la bibliothèque = Un objectif qui me tient à cœur. Je veux, cette année, m'avancer le plus possible à l'école. Que ce soit le midi et le soir après les cours, quitte à rentrer une ou deux heures plus tard. Je sais que c'est largement possible, alors il faut que je me force afin d'être plus tranquille le soir chez moi.

  • Me coucher et me lever à des heures régulières = C'est très important que je me force à me coucher tôt, vers 22h30 car j'avais tendance à traîner le soir jusqu'à plus de minuit et le matin je n'assumais pas ... Il faut que je sois régulière, quitte à ne pas finir mon boulot car le sommeil c'est trop important pour être négligé (on voit l'utilité de réviser en avance, de bosser à la bibliothèque ou de relire mes cours, tout est lié !)

  • Lire davantage = Quand je vous parlais d'occuper mon temps plus intelligemment ! Ça passe également par la lecture ! J'adore lire et je regrette de ne pas prendre le temps de le faire souvent. Mais cette année, je vais me l'imposer !

  • Faire attention à mon alimentation = Ceci est un peu plus personnel. Mais il faut que je contrôle davantage mon alimentation. Comme par exemple, arrêter de grignoter dés que je m'ennuie ou dés que je stress. Car j'ai pris du poids ces derniers temps et je commence à me sentir vraiment mal dans ma peau. Il faut y remédier ! Manger plus sainement et en bonnes quantités tel est l'objectif !

  • Assumer qui je suis et apprendre à m'accepter = Encore une fois, c'est très personnel. Mais je voulais seulement le mentionner ici, car c'est quelque chose sur lequel je commence sérieusement à travailler.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu !
Je vous embrasse,



SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig