dimanche 8 avril 2018

Mes études, 6 mois plus tard !

Hello ! 🌞

Après avoir fait un petit tour dans mes anciens articles, je me suis dis qu'un petit "update" sur mes études s'impose ! En effet, mon dernier article sur le sujet date de Septembre, quelques jours après ma rentrée. 6 mois sont donc passés depuis et les choses ont pas mal évoluées ! 🌿





Est-ce que ça me plait ?

Comme vous le savez, j'appréhendais vraiment le fait de ne pas aimer le domaine de l'immobilier, domaine jamais vu en cours au lycée. Et le résultat est sans appel : ça me plait énormément. Bien évidemment, j'ai eu des moments de doutes, je me suis posée beaucoup de questions (comme à mon habitude vous me direz) mais ces doutes ont vite été balayés par les deux stages que j'ai fait jusqu'à présent (notamment le dernier, je vous en parle plus bas). Mais il ne faut pas oublier que des cours restent des cours, c'est parfois un peu trop théorique et rébarbatifs bien qu'intéressant. Mais à mon sens, les stages sont les meilleures périodes de ma première année. Cela met de la théorie sur de la pratique et c'est concret ! Rien de plus réaliste que de passer plusieurs semaines au sein d'une entreprise. Ce BTS me plait donc vraiment beaucoup, je pense avoir trouvé ma voie !

Est-ce que je m'en sors ?

Je vais être honnête, oui et non. Comme dans toutes études, il y a des choses qu'on réussit facilement et d'autres un peu moins. Et des matières qu'on préfère à d'autre. Et comme vous le savez, je travaille en plus des cours, chaque weekend et vacances scolaires, et c'est parfois difficile de tout gérer. Donc, il est évident que je ne peux pas me donner à fond partout. Et il y a toujours des lacunes qui me suivent, les calculs et l'anglais. Mais avec de la motivation et de l'organisation, on s'en sort toujours un minimum.

Et après le BTS ?

Je ne sais absolument pas si je continue mes études (si c'est le cas, dans quelle filière ?) ou si je cherche du travail. A l'heure actuelle, je n'ai pas pris de "décision finale" car il me reste tout de même un an et demi de cours mais mon dernier stage a confirmé ce que je pensais depuis le début, le métier de Syndic de Copropriétés m'attire bien plus que la vente ou la location. J'ai adoré être en immersion durant trois semaines dans une agence de syndics, j'ai appris un très grand nombre de choses et j'ai pu découvrir la complexité et la diversité du métier.

Un conseil pour les futurs étudiants ?

N'ayez pas peur de l'inconnue, n'ayez pas peu de l'échec et n'ayez pas peur de changer de voie. Nous sommes jeunes, la vie est longue et qu'est-ce que représente 1 an, 2 ans voire 5 ans ? Rien. "Perdre" quelques années avant de trouver sa voie, ce n'est rien et c'est même normal. Même si vous doutez ou que vous échouez, ne perdez jamais confiance en vous. Personne n'est nul, mauvais, chaque discipline possède ses difficultés et nous ne pouvons pas exceller partout. Soyez curieux, ouvert d'esprit, ouvrez-vous aux autres, à la culture, aux conseils qu'on vous donne. Tout est bon à prendre. Et surtout, quoi que vous fassiez, ECLATEZ-VOUS ! Aimez ce que vous faites ! C'est le plus important !

Voilààààààà ! J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me poser vos questions si jamais vous en avez, que ce soit sur mes études ou autre chose, j'y répondrais avec plaisir !

Je vous embrasse 💖



SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig