mercredi 27 septembre 2017

Mon expérience, mes conseils #3 : les déceptions amicales

Hello ♥

J'espère que vous allez tous très bien ! Aujourd'hui, on va parler d'un sujet sensible. Celui de l'amitié mais plus précisément de ses déceptions.
Je vais vous parler de mon expériences et vous aider à vous en remettre, car comme une déception amoureuse, l'amitié fait aussi mal.

Petite digression avant de commencer. Mon article n'est en aucun cas un règlement de compte quant à mes divers déceptions personnelles, je ne fait que donner mon avis sur un sujet dont j'ai vécu l'expérience. Aussi, je ne rentrerais pas dans les détails car cela relève de ma vie privée privée.

  • Mon expérience
L'amitié et moi, ça n'a jamais été une histoire d'amour. Comment vous expliquer ? J'ai un mauvais caractère et je me vexe très vite, vous comprenez bien que mes relations amicales ont donc très vite tournées au vinaigre. Mais je sais que j'ai eu mes tords, dans chaque dispute, je le reconnais. La plus longue amitié que j'ai eu a duré 16 ans et elle s'est terminé il y a de ça environ 1 mois, un peu plus je dirais. Cette rupture, car c'était comme telle, m'a fait beaucoup souffrir. Et c'est pour ça que j'en parle aujourd'hui, j'en ressens le besoin.
Après de multiples déceptions, ma tolérance a fortement baissé. Je me rend compte que j'ai donné trop de seconde chance aux mauvaises personnes. Après une millième déception en fin d'année dernière, j'ai décidé, dans mes résolutions 2017, de ne plus faire de cadeau. Une vexation, une déception et c'est définitivement terminé. Pendant trop longtemps je prenais sur moi, je ne disais rien et puis un jour ça éclatait et c'était violent, je pèse mes mots quand je dis ça.
Il y a quelques semaines, j'ai eu la déception de trop, en la personne en qui j'avais le plus confiance de toutes mes amies. Je connaissait ma meilleure amie (nous l'appelleront Elise pour garder l'anonymat) depuis la petite section, ce qui fait 16 ans d'amitié. Je l'aimais énormément bien-sûr mais j'avais surtout beaucoup de respect pour Elise car c'est la seule qui était restée pendant toutes ces années. Elise, tout comme moi, avions beaucoup de défauts, mais nous nous aimions comme ça. Je pensais que j'étais aussi importante à ses yeux qu'elle l'était pour moi, je me suis trompée, encore une fois. Tout ce que je dirais, c'est qu'elle m'a trahit, elle a trahit la confiance que j'avais envers elle. Je conviens avoir été violente en retour, mais il faut comprendre qu'à force d'être déçue, on se construit une carapace et à la moindre hostilité, on devient méchant. Je suis devenue méchante, pas gratuitement bien-sûr mais si on me fait du mal, j'en fais bien plus. Je conçois que ce n'est pas la meilleure des solutions mais j'ai trop cherché de solutions en vain et trop pardonné en vain.
Après cette épisode, j'étais très mal, bien plus que je l'avait été pour quelqu'un d'autre auparavant. Bah oui, 16 ans d'amitié brûlées, disparues à jamais ça fait souffrir. 
Comme toujours, il m'a fallu du recul pour remonter la pente et oublier. Aujourd'hui, tout ça n'a plus aucune importance, j'ai préféré zapper complètement les souvenirs pour ne pas avoir mal et je vis bien mieux ainsi. Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup de mal en l'amitié. En fait, il ne me reste que très peu d'amies, deux ou trois tout au plus mais je sais désormais que ce n'est pas éternel. L'amitié est éphémère, enfin à mes yeux. Pardonnez ma vision pessimiste mais j'ai mes raisons de penser cela.

  • Mes conseils
  1.  Gardez toujours une réserve. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. N'accordez jamais à 100% votre confiance à quelqu'un. Aujourd'hui c'est votre meilleure pote, demain cela pourrait être votre ennemi. Sait-on jamais. J'ai appris que l'on fini toujours par être déçu, par un acte ou une parole qui semble anodine mais qui est lourd de sens pour vous.
  2. Profitez du moment présent. Rigolez, amusez-vous, profitez à fond des bons moments car on ne sait jamais quand cela s'arrêtera. Prenez le meilleur aujourd'hui au cas où demain serait le pire.
  3. N'accordez pas trop de seconde chance. Pour pouvez le faire mais faite attention à ne pas être trop généreux, c'est vous qui en souffrirez à la fin, je vous l'assure.
  4. Rencontrez des nouvelles personnes régulièrement. C'est une bonne idée, plus d'entourage et moins d'attache. Donc moins de chance de souffrir si vous êtes déçu par quelqu'un.
  5. Aimez-vous en premier. Au lieu d'aimer éperdument vos ami(e)s, aimez-vous en priorité, vous ne pouvez pas vous décevoir vous-même ! Et c'est avec vous que vous ferez votre vie pas avec vos amis ! 
J'espère que cet article vous aura plu et aidé. Prenez soin de vous ♥



SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig