dimanche 17 septembre 2017

Back to school #5 : Mon premier jour d'étudiante ♥

Hello !

J'espère que vous allez bien ! Ça y est, les vacances sont définitivement derrière nous. Ma rentrée était le 6 Septembre dernier, je suis rentrée en première année de BTS Immobilier. Après un an sans être allée en cours, j'avais grande hâte de reprendre le chemin des cours ! C'est donc ma première année d'études supérieures, je voulais donc vous partager mon ressenti avant et après cette rentrée si spéciale. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à poursuivre la lecture !





Aujourd'hui, je vais donc vous partager mon ressenti avant et après cette rentrée, ce que j'en pense, mes angoisses et mes attentes !


  • Avant ma rentrée 
A l'heure où j'écris ce petit paragraphe, nous sommes le lundi 4 Septembre 2017, il est 18h58 précisément, soi un peu moins de deux jours avant ma rentrée. Actuellement, je me sens plutôt bien (je pense que c'est demain et mercredi matin que je stresserais à mort ahahah), bien que je suis un peu inquiète car je ne connaîtrais personne (normalement en tout cas !). Je prend ce premier jour de cours comme un nouveau départ. Une nouvelle vie commence pour moi, celle d'une étudiante qui construit son avenir. Un nouveau départ pour tout recommencer à zéro. Je suis plus qu'heureuse de pouvoir le faire, je suis très motivée à l'idée de commencer mes vraies études. Qu'est- ce que j'en attend ? De pouvoir avoir mon diplôme et d'avoir un travail au bout, normal quoi. J'espère que cela me plaira, que les cours, les stages et l'immobilier en général me plairont. Il n'y a pas de raison, j'ai commencé un peu à bosser les cours (très brièvement, car je n'ai pas eu beaucoup de temps avec le boulot) et c'était très intéressant ! Et puis, l'environnement est un avantage. Qui a la chance d'étudier en bord de mer ? Et près de chez soi ? Je pourrais rentrer tous les soirs chez mes parents, je n'aurais pas à me soucier de mon frigo et ni de mon loyer, j'ai beaucoup de chance, je le conçois. Je pense, concrètement que toutes les chances sont de mon côté, tous les cartes sont entre mes mains pour réussir.


  • Après ma rentrée
Je suis de retour. Ça fait plus d'une semaine que je suis rentrée en BTS Immobilier. Je suis très heureuse ! Le premier jour s'est très bien passé, évidemment j'ai stressée à mort (je ne faisais plus la maligne ahah. Tout s'est vraiment bien passé (sauf pour se garer, c'était l'horreur !) Je me gare de l'autre côté du port, à la Chaume et je prend le passeur tous les jours, j'aime beaucoup et c'est la solution que j'ai trouvé en attendant que les parkings soient gratuits aux Sables. L'école est très belle et bien placée en bord de mer (quelle chance !), les cours sont intéressants et je commence à sympathiser tout doucement avec les personnes de ma classe. Je suis donc ravie pour le moment ! Maintenant, c'est partie pour bosser ! Je suis motivée ! Je vous refais un petit récap dans quelques mois ahahah.

Voilààààààààààà ! Et votre rentrée, comme s'est-elle passée ?

Des bisous ♥










SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig