lundi 4 septembre 2017

Back to school 2017 #2 : Commencer l'année sereinement ♥

Hello ! 

Comment allez-vous ? Pour beaucoup, aujourd'hui signifie définitivement la fin des vacances scolaires, c'est la rentrée ! Ce n'est pas parce que c'est la rentrée, qu'il faut déprimer, au contraire ! Dans cet article, je vais vous donner mes clés pour commencer l'année sereinement. Ici je ne dirais pas qu'il faut faire des fiches ou autre mais je vais donner des conseils sur l'état d'esprit à adopter.
Let's go !




  • Pourquoi étudie t-on ? Pourquoi travaille t-on ?
Pour garder un minimum de motivation au quotidien, il faut garder à l'esprit pourquoi nous avons commencez tel boulot ou telles études. Certes, nous n'avons pas le choix de travailler ou d'aller en cours car il faut bien faire quelque chose de sa vie ahahah. Mais si nous avons choisi un chemin plutôt qu'un autre, c'est parce qu'il nous plait. Même si ce n'est pas toujours drôle, aimer ce que l'on fait est le plus important. Et pour aimer ce que l'on fait, il faut choisir. Choisir la fac de médecine, une école de commerce, un BTS  immobilier. Choisir médecin, architecte, plombier, professeur. Si vous vous levez le matin avec l'envie d'aller étudier ou d'aller travailler, vous avez tout gagner. Si au contraire, vous vous dites que votre journée va être merdique c'est qu'il y a un problème. Remettez-vous en question, prenez du recul. Changez de voie, peut-être que celle que vous avez choisi (par défaut ?) ne vous plait pas tant que ça. Si vous n'êtes pas prêt à vous dévouer un minimum dans votre travail ou dans vos cours, c'est qu'il faut changer de voie. Rappelez-vous toujours pourquoi vous avez commencé lorsque vous avez une baisse de motivation et/ou de moral.

  • Des objectifs ? Un but ?
Si notre but final à tous est de trouver l'épanouissement dans un travail et de vivre convenablement, trouver des buts dit "secondaires" et des objectifs est primordiales. Pour vous donnez un exemple, mon but à l'avenir est de voyager le plus possible. Pour cela, il me faut des moyens, moyens que les études et mon futur boulot me donneront. Mon rêve étant de visiter l'Arizona et de voir le Grand Canyon, c'est ma motivation première. J'ai accroché une photo de ces paysages au-dessus de mon lit pour me rappeler pourquoi je me sacrifie aujourd'hui. Donnez-vous également des objectifs : avoir un bon dossier scolaire, avoir son diplôme, décocher une prime, monter un projet ... Il en existe beaucoup, à vous de trouver vos buts et vos objectifs. Ils sont essentiels pour avancer dans la vie selon moi, c'est là que nous puisons notre motivation.

  • Croire en soi ?
Si vous voulez réussir, il faut déjà croire en soi. Je ne dis pas qu'il faut s'y croire et penser que tout est gagné, loin de là ! Mais croire en soi, se dire que l'on est capable. Capable de réussir, d'avoir ce bac, ce permis, ce poste. Vous êtes tous capable de réussir et vous l'avez sans doute prouver plus d'une fois alors continuez de croire en vous, en votre réussite.

  • S'en donner les moyens ?
C'est bien beau de croire en soi, d'avoir des objectifs mais faut se bouger ! On a jamais rien sans rien dans la vie et il faut toujours se donner les moyens de réussir. Ok, bosser le soir c'est chiant, ok sacrifier ses dimanches à préparer une dissertation c'est chiant. Mais ça en vaut la peine. Ce sont des petits sacrifices qui paient. Ils paient toujours. Pas forcément à la hauteur de nos espérances (ça ne serait pas drôle sinon ahahah !) mais ça paient toujours un minimum. Promis.

J'espère que ce petit article vous aura aidé, je ne prétend pas avoir la science infuse évidement mais je crois dure comme fer en ce que je viens de vous écrire. Soyez motivé, n'oubliez jamais pourquoi vous avez débuté quelque chose, croyez en vous et donnez-en vous les moyens. Ce n'est peut-être pas la recette miracle de la réussite mais c'est sans doute une partie des ingrédients, à vous de rajouter le reste ♥


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig