mercredi 28 juin 2017

Soldes Été 2017 : craquer ou ne pas craquer ?

Hello ! ♥

Comment allez-vous ? J'avoue qu'en ce moment, j'ai très peu de temps pour moi, entre le boulot, les sorties ... Je n'ai pas le temps de m'ennuyer ahahah ! 
Et vous, vos exams se sont bien passés ? Je vous souhaite à tous la réussite ! 

Enfin, aujourd'hui, c'est le premier jour des soldes d'été 2017 ! Heureusement pour mon compte bancaire, je travaille toute la journée donc pas de risque de craquage de suite. Mais c'est la journée de toutes les tentations ... Alors, il faut craquer ou pas ? Tout dépend de budget ...





Les soldes sont devenues le rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes passionnées de mode, les acheteurs(ses) compulsifs(ves), les personnes ayant des petits budgets ... Mais d'où viennent les soldes ? J'ai trouvé un article très intéressant à ce sujet (ici ♥).
C'est vrai que pour les commerçants les soldes d'hiver et d'été représentent pour la plupart près d'un tiers de leur chiffre annuel ! Nous sommes donc beaucoup à craquer pendant ces deux périodes, au plus grand bonheur de nos commerçants !

Mais comment gérer notre envie irrésistible de dévaliser les boutiques quand nous avons un mini budget (et/ou un compte en banque qui tremble de peur) ?

Bon, faut bien l'avouer, les soldes sont souvent hyper valables, niveau prix, c'est le moment où jamais de faire des réserves (après tout dépend des boutiques ... faut trier !) Mais vaut mieux éviter d'acheter sans compter, c'est pas bon pour le porte-feuille (c'est comme aller faire des courses quand on a faim, trèèèès mauvaise idée !)

#1 Ne pas y aller le premier jour (voir les premières semaines)

Y aller le premier jour, c'est signer son arrêt de mort. Pourquoi ? Déjà pour commencer, c'est blindé de monde, tout le monde veut trouver L'AFFAIRE DU SIECLE, hors, je pense (et c'est mon avis personnel), les meilleurs affaires se font dans les dernières semaines (pensez aux démarques, les commerçants veulent liquider au max et les prix seront donc encore plus bas que durant les premiers jours !).

#2 Acheter ce dont on a vraiment besoin

Réfléchissez trente secondes. Avez-vous vraiment besoin de ce petit haut ? Ou de ces chaussures à talons ? Si la réponse est non, réfléchissez-y à deux fois, on sait combien ce genre d'achats montent très vite ! On se dit, mais c'est pas cheeeeer, aller je prend ! Mais on ressort très rapidement avec une somme dépassant les 100 euros (voir plus !) Je dis parce que je suis la première à acheter au coup de coeur et j'ai un cœur d’artichaut ... Vous voyez le topos ahahah ! Achetez en priorité ce dont vous avez besoin pour les mois à venir et pas seulement sur un coup coeur (ou de tête) sans n'être même pas sûr de porter votre achat. Il faut voir loin, moi généralement, aux soldes d'été, j'achète des vêtements pour l'automne-hiver et inversement aux soldes d'hiver où j'achète pour le printemps- été, par exemple, vers fin Juillet, il faudra que je m'achète pas mal de vêtements pour l'année prochaine (car je commence des études dans l'immobilier et il me faudra des vêtements "sérieux") donc des vêtements qui me seront utiles comme des chemises, des blazers ... !

#3 On cherche les bons plans

Vous cherchez une veste spécifique ? Comparez les e-shop et les boutiques, parfois on trouve une grosse marge sur un produit identique ou très ressemblant. Ou même pendant les soldes, les réductions ne sont pas les mêmes d'une boutique à une autre. Prenez donc votre temps, vous pourriez économiser de précieux euros (pour acheter autre chose par exemple ^^)

#4 Faites vos comptes ! 

Ahahah c'est la chose la moins drôle ... Je ne parle pas vraiment de surveiller son compte, c'est quand même bien d'avoir un cahier et de noter ses dépenses (ça permet de faire un peu plus attention ... un tout petit peu plus hein ^^) mais surtout gardez tous vos tickets, au cas où qu'une taille ne va pas ou qu'il y a un quelconque soucis (moi je les agrafe dans mon cahiers de compte pour ne pas les perdre).

#5 Passez un bon moment

Parce que faire du shopping ça fait du bien, profitez-en ! Allez-y avec vos amis ou votre maman, profitez de l'occasion pour sortir vous changez les idées, vous faire plaisir ! C'est un bon moyen de décompresser surtout après vos exams ou après le boulot !

Voilààààààààààà ! J'espère que cet article vous aura plu ! Comme je vous l'ai dit, je ne compte pas faire les soldes de suite mais quand je les ferais, je vous montrerais tout sur snap et tout sera répertorié dans l'onglet Shop my look !

Photo provenant du Vinted de ma photographe et amie Marion ! Lien ici ♥


Et vous, qu'avez-vous prévue d'acheter ?

Bon shopping à tous !

Xx, Mélissa ♥

Pictures : PhotoFunky
Vinted Marion Brs
SHARE:

6 commentaires

  1. Hello miss, de très bons conseils que j'appliquent déjà :) bises, laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Tu as bien raison (et c'est ton compte bancaire qui doit te remercier ahahah) Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou,
    Voilà de super conseils, mais souvent je craque sur la nouvelle collection perso ahah !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie !

      Ahahah oh c'est pas bien ! Faut détourner les yeux !!

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Bonsoir. Merci pour ces jolis conseils que je pratique déjà depuis un moment. A ceci près que je ne fais pas mes comptes car je mets régulièrement une petite somme de côté pour les besoins divers (vêtements, achats ménagers,...) Par contre, je m'arrête souvent sur les nouvelles collections. Le rayon soldes n'est apparemment pas assez grand! XD Mais en général, je passe mon chemin car la nouvelle collection sera au même prix après les soldes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est bien aussi ! Mais comme je n'ai pas de budget spécial pour ça, je suis obligé de tenir un cahier de compte. Aïe aïe, c'est le piège ! Moi je ne regarde pas car c'est trop cher pour moi et j'achète mes vêtements pour l'année seulement durant les soldes ou les ventes privées.

      Bonne journée ma belle :)

      Supprimer

Blogger templates by pipdig