jeudi 1 juin 2017

Remise en question ♥

Hello ♥
Aujourd'hui, je vais vous parler à cœur ouvert car j'en ressent le besoin. Je ne sais pas combien de personne me liront ni quand bien même personne ne lit ce post, j'ai besoin d'écrire mon ressenti du moment et de ces dernières semaines. ♥



Depuis quelques temps, je me suis quelque peu perdue. Je me cherche, je ne sais pas quelle personne je veux être. D'un côté, la nana qui tiens un blog, active sur les réseaux sociaux, qui passe son temps sur son ordinateur et qui raconte sa vie, comme toutes ces blogueuses et instagrameuses. Et de l'autre, j'aimerais quitter ce monde négatif, arrêter ce blog inutile et inintéressant et me consacrer à la nature, la lecture, à l'apprentissage, à ma famille, au sport, à moi. Je suis partagée, j'aime ces deux personnalités mais parfois je me sens trop superficielle, en dehors du monde réel. Depuis peu, je travaille. Alors je me rend compte du monde dans lequel on vit, le monde est dur, il faut travailler, économiser, gérer ses finances puis plus tard, sa famille. Le monde réel et le monde d'Instagram est tellement différent. Ce n'est pas la réalité. Sur instagram ou sur les blogs, on ne vous montre que ce que l'on veut vous montrer. Les jolies choses, le rose et les paillettes pour certaines, l'insouciances et les voyages pour les autres. Et ce qui m'est difficile c'est que tout ça n'est pas la réalité, ma réalité. Désormais, je me lève chaque jour pour tenter d'économiser et m'acheter une voiture. Je rentre chez moi, je dois faire le ménage ou aider mon père à bricoler. Parfois je me pose et je regarde une série ou je vais me promener dans les magasins avec mes amies en rêvant de pouvoir m'acheter telle ou telle chose sans pouvoir le faire car j'ai des priorités. C'est devenir adulte. Et mon dieu que c'est difficile. Je crois que j'arrive à un âge où on est coupé en deux : L'envie de vivre sa vie mais avoir des contraintes d'adultes et l'envie de rester dans le cocon familial sans se soucier de quoi que ce soit. Sauf, que le choix n'en est pas un. Nous devons devenir des adultes responsables. Et c'est ça le plus difficile pour moi, je veux rester une enfant, sans soucis, sans contraintes et de l'autre côté, je veux devenir adulte, avoir des responsabilités, être pris en compte comme une adulte et non plus comme une enfant.
Aussi, j'ai ressenti le besoin de m'éloigner des réseaux sociaux, notamment de Twitter, qui est trop négatif et violent. Non pas pour moi car je n'ai pas eu de soucis particulier (hormis la question politique que j'évoquerais plus bas) mais les gens sont hyper méchants entre eux. Le nombre d'insultes et d'agressions envers des personnes ou des tweets m'a exaspéré, pire m'a dégoûté. Je crois bien que Twitter est le temple de la haine, tout le monde crache sa haine sur tout le monde sous couvert d'anonymat. Bien plus que sur tout internet réunis à mes yeux. Les gens confondent Twitter avec un défouloir, ils s'insultent, se jugent, s'haïssent mutuellement avec une telle facilité, c'est dingue ! On dirait les méandres de la noirceur humaine, sans déconner. Twitter représente le côté obscure de l'être humain et ça fait peur, très peur. Alors je l'ai déserté quelques temps et j'ai été assez réticente à y retourner.
Ensuite, ce qui m'a le plus énervé c'est les débats politiques. Je ne dirais pas grand chose là-dessus car ça ne sert à rien mais je ne comprend pas que les gens ne respectent pas l'opinion des autres. Tout le monde se dit tolérant, ouvert d'esprit mais quand face à vous, quelqu'un ne pense pas pareil que vous politiquement parlant, c'est le lynchage direct. Nous sommes dans une démocratie, ce qui signifie que tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut et les autres ont le devoir de respecter ceci. Peu importe la pensée de l'autre, on peut en discuter, évoquer chacun ses points de vue mais de là à discriminer une certaine personne sur son opinion politique, c'est inadmissible à mes yeux. Et je ne comprend pas les personnes qui n'adressent plus la parole ou qui ne suivent plus les gens sur les réseaux sociaux pour un avis politique différent du sien. Je trouve ce genre de réaction totalement puérile, incohérente. Et le pire, c'est que ça ne choque que moi !! Je ne comprend pas que les gens ne réagissent pas, pire ils prennent partie ! Mais dans quel monde vit-on ? Je ne comprend vraiment pas ...
 Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire aujourd'hui. Tout ça pour dire quoi ? Que l'avenir du blog est désormais incertain, je me demande si prendre autant temps pour ça vaut vraiment la peine. Je me demande si le temps passé sur les réseaux sociaux vaut la peine également. Et je continue de me demander qui je veux être. Cette fille superficielle qui dépense son argent dans les vêtements, qui passent son temps à blablater dans le vent sur internet ou cette fille sérieuse, qui travaille pour économiser et s'acheter une voiture, cette fille responsable et dotée de quelques neurones supplémentaires, cette nana avide de lecture et de connaissances, cette fille dont la famille est fière. Cette fille sportive et motivée, cette fille toujours positive, cette fille qui s'aime et qui s'ouvre enfin aux autres.
Il me faudra du temps encore pour comprendre et choisir enfin le genre de personne que je veux être. Que je veux devenir. Rester telle que je suis ou évoluer et grandir ? Telle est la question qui aujourd'hui est au centre de mes préoccupations.
Quelques articles arrivent dans les semaines qui viennent, des articles préparés en amont. Peut-être les derniers. Je ne sais pas encore, peut-être pouvez-vous me donner vos avis, vos pensées, vos opinions ?
Je vous embrasse, Mélissa ♥
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig