jeudi 1 juin 2017

Que faire quand on s'ennuie ?

Hello ! ♥
J'espère que vous allez bien ! Avant de commencer, je voulais vous annoncer que j'ai enfin investi dans un appareil photo !! Il s'agit d'un Bridge Finepix S1600. Vous allez voir, la qualité des photos changent RADICALEMENT ! :D
 Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article conseil. Une fois qu'on a fini tout ce dont nous devons faire, comme les devoirs ou le ménage, on se pose et une question arrive très vite : quoi faire ? On s'ennuierait presque ! C'est vrai que, quand on est habitué à bouger et qu'on se pose enfin, on s'ennuie très vite. Alors voici quelques trucs à faire quand vous ne savez pas quoi faire, testé et approuvé :)
Let's go ♥



#1 On se cultive
Comme il n'y a pas d'âge pour apprendre, pourquoi ne pas prendre un peu de son temps libre pour regarder des reportages, pour faire des QCM de culture générale ou lire des livres d'Histoire. Apprendre est très important, peu importe le domaine, il faut garder la soif du savoir. Moi j'adore regarder des reportages sur Hitler et La Seconde Guerre Mondiale ou lire des biographies ! Et puis, ce n'est pas une perte de temps, nos connaissances nous servent toujours à un moment ou à un autre.
DSCF5838
DSCF5840
#2 Lire
Parce que lire est ma passion, je suis obligée de vous en parler ! Lire est tellement agréable, je ne sais pas vous, mais moi dès que je commence à lire, un calme profond s'installe en moi, je me sens apaisée. Et j'aime tellement cette sensation de bien-être, je vous jure, lire vaut toutes les drogues du monde ahahah ! Et puis les bien-faits sont innombrables, lire permet une plus grande ouverture d'esprit, un sens critique, une plus grande imagination, une culture générale, du nouveau vocabulaire ... Il existe toutes sortes de livres, des sagas telles qu'Hunger Games (oui je force avec cette saga !!!!) ou des classiques comme du Voltaire ! Chacun ses goûts, de l'aventure, du romantisme, des dystopies, de l'action ... A vous de choisir.
DSCF5841
#3 On fait du tri 
Si vous êtes aussi bordélique que moi dans le sens de l'accumulation, ranger ne fait jamais de mal ! Je suis un maniaque du rangement mais j'accumule beaucoup de choses comme les livres par exemple. Si vous avez du temps devant vous, faites du tri. Vendez, donnez. Vous aurez un gain de place et un peu d'argent dans les poches, c'est tout bénef !
DSCF5860
#4 Faites du sport/yoga
Vous avez du temps ? Profitez-en pour faire un peu d'exercice ou du yoga. C'est bon pour le corps et pour le moral. Rien ne vaut un bon running avec une bonne musique ou des postures de yoga pour se sentir bien dans sa peau. Regardez des vidéos sur YouTube ou suivez des influenceuses qui prônent le sport ou le yoga et cela vous motivera. Et votre corps vous remerciera !
DSCF5861
#5 Le coloriage
Je sais vous allez me dire, elle nous prend pour des enfants de maternelle ... Mais je vous jure que faire du coloriage est tellement sympa ! Moi je me suis achetée un cahier de coloriage pour adulte et je m'éclate. J'écoute en même temps mes musiques préférées et je passe un super moment, loin des écrans. L'avantage c'est qu'on peut en faire n'importe où. Et puis le coloriage et la musique développent également notre imagination !
DSCF5864.JPG
#6 Regarder une série
Et bien-sûr, les séries ! Il en existe tellement, vous avez l'embarras du choix. Et si vous voulez rester dans le thème de l'apprentissage, préférez Reign ou Games Of Thrones par exemple. Et puis, on est tellement accro à nos séries alors autant profiter de notre temps libre plutôt que de le faire à la place du boulot ahahah !
reign-the-cw

thrones-cast
Voilàààààà ! J'espère que cet article vous plu ! Et vous, que faite-vous quand vous vous ennuyez ? 
Xoxo ♥
Pictures : Personnelles / Google image / Création Paint



SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig