jeudi 1 juin 2017

Mes coups de cœur cinématographiques du moment ♥

Hello ♥
Comment allez-vous ? Aujourd'hui, je vous présente mes quelques coups de cœur cinématographiques, deux films que j'ai adoré, des pépites. Si vous voulez découvrir tout ça, lisez la suite ♥



#Colonia - Florian Gallenberger
Je suis tombée dessus par hasard sur YouTube lorsque je cherchais un film à regarder. Une bombe ce film. Un vrai coup de cœur, je l'ai regardé deux fois en l'espace de quelques jours tellement ce film est incroyable.
Résumé : L'histoire se passe au Chili en 1973 où le pays est frappé par de multiples manifestations pour sauvegarder le gouvernement du président Allende, fragilisé par les USA. Daniel, jeune photographe allemand, s'occupe des affiches de propagande pour le mouvement, il est rejoint par sa petit-amie Lena, hôtesse de l'air. Mais le générale Pinochet fait un coup d'état et les opposants politiques sont arrêtés. Daniel en fait parti et se retrouve torturé au sein d'une secte reculée : il s'agit de la "Colonia de la Dignidad". Cette secte soutenue par le gouvernement de Pinochet est fondé et dirigé par Paul Schäfer, ancien dignitaire SS du IIIème Reich, appelé le Saint Père et prône la parole de Dieu pour masqué ses faits de pédophilie sur de jeunes garçons. Bientôt, Lena rejoint la secte pour retrouver son petit-ami et découvre l'horreur qui s'y passe.
Mon avis : Ce film m'a permis de découvrir un pan de l'histoire encore trop méconnu du grand public. Découvrir les horreurs perpétrées par des dignitaires protégés par le gouvernement sous une dictature qui écrase les populations est essentielle pour garder en mémoire certaines atrocités du passé pour ne pas les reproduire. J'avoue avec une particulière affection pour les films tirés de faits réels. Me dire que tout cela a réellement existé rend ce film bien plus profond, je trouve. Ce film rend un bel hommage à toutes les victimes de cette colonie reculée du monde où cohabitait fausse religion et perversion. J'ai encore dû mal à imaginer qu'on ai laissé une telle colonie exister dans l'ombre sans que cela ne dérange qui que ce soit. Ce film est fort, il délivre un message puissant et nous frappe en plein visage. Il donne envie d'en savoir plus sur ce côté sombre de l'histoire et c'est ce que j'ai le plus aimé, aller voir sur internet les détails de l'histoire. Et par dessus tout, il nous reste en mémoire. Je salue également les acteurs qui ont su donner crédibilité et réalité au film.

#Tu ne tueras point - Mel Gibson
Ce film, je l'ai regardé avec ma famille et nous sommes tous d'accord là-dessus, c'est un chef-d'oeuvre !
Résumé : Desmond, jeune américain, voit tous ses amis partir à la guerre contre le Japon. Lui aussi décide de s'engager mais non pas pour tuer mais pour sauver des vies. Il décide de faire infirmier de guerre après être tombé amoureux d'une infirmière. Mais les hauts placés de l'armée ne comprennent pas pourquoi il ne veut pas toucher une arme. Desmond, très religieux, s'interdit d'ôter la vie à n'importe quel être humain. Battu, insulté de lâche, envoyé en prison et jugé à cause de ses croyances, il est finalement envoyé au champs de bataille sans arme. Mais il s'avère que ce "lâche" comme l'appelle ses camarades sera le plus courageux d'entre-eux. Alors que les soldats se replient une nuit, Desmond reste seul face à ses ennemis, sans arme et va sauver près de 75 soldats blessés. Il s'agit du lâche le plus héroïque que personne n'a jamais vu.
Avis : Dès le départ, ce film me plaisait au vu du sujet, étant donné que je suis une fan inconditionnée des films/ reportages de guerre. Mais ce film est tout simple beau. On salut évidement la performance d'Andrew Garfield qui est impressionnante. Encore une fois tiré de faits réels, ce film est profond, touchant et souvent stressant. Il envoi un message subliminal, puissant encore une fois, une vrai leçon de vie, un film prônant la paix et le courage dans le personnage de Desmond. S'il n'y avait que des personnes comme lui sur Terre, le monde irait beaucoup mieux. C'est une vrai pépite, très rarement un film me tient autant en halène et en émotion. Je vous conseille vivement d'aller le voir au plus vite !

Voilààààààààààà ! Je suis ravie d'avoir fait d'aussi belles découvertes, vraiment, foncez les voir ! Et si vous les regardez, n'oubliez pas de me partagez vos avis !
Je vous embrasse ♥
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig