jeudi 1 juin 2017

Interview #3 : Tiffany Kats !

Hello, hello ! ♥
Je vous retrouve déjà pour un nouvel interview. Vous savez maintenant que c'est l'une des mes catégories préférées sur le blog, j'aime tellement échanger avec des influenceuses et vous partager leur univers. Aujourd'hui, on ne se retrouve non pas avec une blogueuse mais avec une Youtubeuse, Tiffany Kats, let's go ♥



Tiffany est une jeune femme de 22 ans. D'abord blogueuse puis Youtubeuse, elle partage son univers à elle, un mélange d'eyeliner, de couleurs de cheveux et de piercing à travers ses vidéos YouTube et ses différents réseaux sociaux. Tiffany n'a pas peur d'afficher son style, de le défendre et de nous faire envie. Ce qu'on aime le plus chez elle ? Sa franchise. Elle clame haut et fort ce qu'elle pense et n'hésite pas à rembarrer ses haters. Sans oublier son humour et son joli sourire !
T8.png
Je vous laisse dès à présent découvrir les questions que je lui ai posées ...
  •  Tu possèdes une chaîne YouTube et un blog depuis quelques temps maintenant, pourquoi avoir commencé ? Pourquoi avoir choisi "Tiffany Kats" comme pseudonyme ?
 
Une de mes meilleures amies à l'époque, Andréa, était une accro des blogs de mode. Betty  MissPandora, Cuillère à absinthe et j'en passe, elle me les a toute montré, j'ai voulu faire partie de ce monde. Alors, mon blog je l'ai commencé au lycée, l'été de première/terminale en me fixant comme objectif une tenue par jour, je m'appelais L'indésirable Désirée à ce moment là. A vrai dire, j'étais un peu égoïste à ce moment quand à mes volontés de me créer mon jardin sur internet, je voulais apprendre à m'accepter, trouver mon style vestimentaire (toujours pas trouver, on va dire que j'ai des périodes différentes haha). Puis des gens ont commencé me suivre, petit à petit pendant 1 an et demi. Nous étions 6 000 à être dans mon petit jardin. 
Arrivée en médecine, je ne pouvais plus me shooter, j'ai donc décider de me filmer, je suis donc arrivée toute timide sur Youtube, c'est le jour et la nuit avec ce que je fais aujourd'hui. Je me suis prise de passion pour le montage vidéo, j'en fais mon métier aujourd'hui. 
Tiffany Kats provient d'une multitude de changement de pseudo. De base, sur Twitter je suis Tiffanymal, jeu de mots entre Tiffany et animal car ma prof d'allemand de seconde m'appelait la tigresse à cause de mon caractère, puis L'indésirable Désirée sur mon blog et Youtube car je me sentais indésirable et je voulais devenir désirée. Because Cats a pris le relai, c'était une sorte de révolution par rapport à mon coeur brisé que j'avais réussi à réparer partiellement, j'avais repris ma vie en main et je voulais faire un fuck à tous les rageux que je pouvais rencontrer. Sauf que Youtube me référençait parmi les animaux, pas top. Donc, au 1er janvier, je suis devenue Tiffany Kats, je voulais conserver le côté chat car les personnes me suivant et me soutenant s'appellent entre eux les Cats/Kats et que de base, Zadig, mon chat que j'ai tatoué sur mon bras, avait aussi sa place dans mon pseudo, certains l'ont connu en me suivant et je voulais lui rendre hommage. Puis Tiffany car j'en avais marre qu'on écrive mal mon prénom, je suis assez susceptible sur ce sujet haha. 
 
  •  Par rapport à ton expérience, quel est ton meilleur et ton pire souvenir en tant que Youtubeuse et en tant que blogueuse ?
En tant que blogueuse ça a été de voir le soutien de ma famille et de mes voisins, ils ont surtout eu pitié à mon avis que je me shoote dans mon petit rond point tout moche qu'ils me proposaient de poser dans leur jardin tout fleuri haha. Ma mère a souvent été ma photographe. Mes amis se sont pris au jeu aussi, apparaissant parfois sur mes posts. Même si ils ne comprenaient pas mon truc, ils m'ont suivi.  Mon pire souvenir a été les moqueries en continue au lycée quant à mon exposition sur internet et mes tenues parfois extravagantes.
En tant que Youtubeuse, c'est toutes les vidéos avec mes amis, tous ces souvenirs qui sont à ma portée avec un seul clic. J'ai aussi rencontré tellement de monde que je suivais auparavant, j'y ai rencontré des amis extrêmement chers à mon coeur venant d'un peu partout en France. Youtube a changé ma vie, j'y ai rencontré ma colocataire notamment. Sans Youtube, je n'aurai pas fais mon BTS montage car je n'aurai jamais touché au montage. J'y rencontre des personnes qui seraient prêts à tout pour moi alors qu'ils ne me connaissent même pas. Et je serai prête à prendre une journée pour chaque personne me suivant et me supportant pour pouvoir les aider dans leurs problèmes. 
Le pire en tant que Youtubeuse, je dirai les critiques. Nous ne sommes jamais vraiment blindées à ce sujet. Il m'arrive encore d'en pleurer le soir lorsqu'une polémique a été créée autour d'un détail sur lequel je complexe, ou tout simplement la volonté des gens à me rabaisser gratuitement. Ce n'est pas parce que nous avons décidé de faire des vidéos sur Internet, ce n'est pas parce que notre passion/travail nous expose sur Internet que nous devons accepté cette critique et cette méchanceté gratuite comme si elles venaient avec le lot. Genre "Tiens, tu crées ta chaîne, beh avec tu prends ça de critiques et de méchanceté, c'est inclu dans le pack".
 
T2.png
  •  Qu'est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu possèdes une chaîne YouTube ?
 
Mes amis, ma vie, mon futur, ma carrière, mes envies, mes rêves, mes opinions ont évolués, j'ai de moins en moins peur de montrer mes valeurs, de l'ouvrir quand ça ne me plaît pas, parler devant des gens m'est de moins en moins difficile (mais toujours aussi stressant haha). Comme je le disais plus haut, Youtube a changé ma vie.
 
  • Des projets pour ta chaîne YouTube ?
 
On ne va pas se mentir, j'aimerai en vivre à partir de Septembre car au final, là même en étude, je ne pense qu'à une chose, la vidéo que je vais publier le dimanche suivant. Par manque de temps, je ne peux pas faire les montages ou les vidéos que j'ai envie artistiquement parlant, ou même, mes complexes m'empêchent de reprendre les lookbooks et ça me bouffe la vie, on ne va pas se le cacher. Or, je n'ai pas le temps tous les jours de faire 2 heures de sport. 
 
T1.png
 
  • Je t'ai découverte dans les vidéos de Marie, j'aimerais savoir comment tu l'as rencontrer ?
 
Comme j'ai rencontré la majorité de mes amis provenant d'internet, sur Twitter il y a bientôt 2 ans. 
 
  •  Quel est ton parcours scolaire ? Quel métier souhaites-tu exercer ?
 
J'ai fais un bac S SVT spé Physique Chimie qui me destinait à médecine, j'ai testé 2 fois la P1 puis je me suis redirigée en BTS Audiovisuel Option Montage et Post Production, je suis donc monteuse vidéo de formation. Je suis actuellement en licence Concepteur design graphique option motion design. A terme, j'aimerai être chef monteuse pour des clips musicaux, j'ai toujours eu cet étrange lien entre la musique et les plans vidéos et cela depuis même avant que je touche à iMovie. J'ai toujours eu des clips dans la tête, des musiques qui me venaient à l'esprit lorsque je prenais une photo. (Car oui, j'ai eu un reflexe dans les mains dès la 5ème, j'étais une amoureuse de la photographie). Alors si un jour, une maison de disque ou une boîte de production cherche une monteuse pour un clip, je suis disponible haha.
 
T7.png
  • Tu es blogueuse et youtubeuse mais avant tout une jeune femme, quels sont tes rêves ? Tes craintes ?
 
Ça va être bateau, mais j'aimerai être débarrassée de mes complexes, être pleinement heureuse, épanouie sur tous les plans de ma vie. Un de mes rêves est aussi de fêter un de mes anniversaires avec absolument tous les gens qui comptent à mes yeux de réunis, donc c'est loin d'être facile haha. 
Mes craintes, j'ai mis un temps avant de les admettre. Mon harcèlement au collège m'a poussé à ne plus les montrer afin de ne pas paraître faible, pour ne pas donner de raison aux autres de s'attaquer à moi sur ces points là. Pourtant c'est humain d'avouer que l'on a peur de la solitude, que ouais, j'ai peur d'être abandonnée, de ne pas être aimée, d'être transparente. En bonus, les araignées, je peux pas. Beurk.
 
  • Côté voyage, quelles sont tes destinations de rêve ?
 
Les pays du nord, Québec, Canada, Suède, Pays Bas.. J'ai rêvé de travailler aux Etats Unis, mais ça s'était avant que Trump soit élu. Sinon l'Australie, l'Angleterre. Oui, j'ai une passion pour les pays anglophones haha.
 
T5.png
  • Quels sont tes indispensables mode et beauté du moment ?
 
Concernant la mode, c'est mes chokers et mes bagues. Niveau beauté, les liquids lipstick aussi bien nude comme le Buffy de LimeCrime ou dark comme le Exorcism de Kat Von D.
 
  • Comment vis-tu le regard des autres sur ton style ? Comment as-tu découvert ton style justement ?
Quand je marche dans Paris, je marche souvent la tête haute, pour me donner une façade de confiance extrême en moi, pour en imposer, ainsi que les gens jugent moins. Et quand ils le font, et beh je me refais à peu près belle et je marche encore plus la tête haute histoire de leur en mettre plein les yeux. 
Je pense que mon style est tout simplement éclectique, je peux me retrouver dans une tenue totalement street comme totalement rock. Mais tant que je me sens bien dans mes fringues, c'est le principal.
 
T9.png
  • Côté lifestyle, quelle est ta série préférée ? Ton bouquin préféré ? Ton magazine préféré ?
 
AH PAS CETTE QUESTION. Je suis une fan de séries, j'en consomme à la pelle. Je suis une fan inconditionnelle de The Flash et de l'acteur Grant Gustin, si tu me suis sur Twitter, tu le sais haha. Niveau livre, c'est L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder qui m'a aidé énormément à relativiser par rapport à ma rupture amoureuse. Niveau magazine, je les boycotte tous, pas besoin de leur stéréotype photoshopée, je préfère mon Instagram avec des femmes épanouies, indépendantes, sexy et tatouées haha.
 
  • Parce que j'adore la nourriture, je me devais de te poser cette question, quels sont tes pêchés mignons ?
 
Les oursons en guimauve ou le goudat. J'en ai tellement, c'est impossible de choisir. 
 
T6.png
  • Tu possèdes également un blog depuis pas mal de temps, tu as des projets pour celui-ci ?
 
Il est mort le pauvre, je me consacre tellement à ma chaîne que j'en ai oublié mon blog. Pourtant écrire me libère toujours autant, je devrai peut être m'y remettre. Mais je n'ai pas le contact que j'ai avec vous comme je peux l'avoir sur ma chaîne Youtube..
 
  • Et enfin pour finir, quel conseil fondamental donnerais-tu à quelqu'un qui commence un blog / YouTube / ou qui aimerais se lancer ?
 
Fais le par passion, pas pour l'argent ou pour la fame, tu ne réussiras jamais à être pleinement heureux et épanoui dans ce que tu fais sinon.
 
T4.png
  • Quelque chose à ajouter ?
 
Merci de me suivre, de me supporter et de me soutenir au quotidien, tout simplement. ♡ 
 
Voilààààààà ! C'était l'interview que j'ai fais avec l'adorable Tiffany ! J'espère que cet article vous aura plu !
 
T10.png
 
Où la retrouver ?
 
YouTube : https://www.youtube.com/user/LindesirableDesiree/videos
 
Instagram : https://www.instagram.com/Tiffanymal/
 
Facebook : https://www.facebook.com/BecauseTiffany/
 
Twitter : https://twitter.com/Tiffanymal
 
Snapchat : tiffanymal
 
Blog : http://becausecats.fr/
 
Xoxo ♥
 
Pictures : Instagram de Tiffany
 
 
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig