mardi 30 mai 2017

Les grands rêves font les grandes vies ♥

On est tous à la recherche d'un sens à sa vie, quelque chose qui fait que notre vie vaut la peine d'être vécue.

Que ce soit des petits objectifs aux grands rêves, de petites choses simples qui illuminent notre vie, un sourire, un animal, un plaid, un feu de cheminée ou encore un voyage. On a tous plus au moins envie de laisser une trace de notre existence, laisser une empreinte de notre passage sur Terre. Moi, par exemple, je me voue à de grandes choses. Je ne veux pas d'une petit vie, métro - boulot - dodo. Je veux de grands voyages - L'Arizona - La muraille de Chine - des Temples Maya ... - un amour renversant, être à la tête d'un orphelinat au Mexique, faire de l'archéologie en Egypte, nager avec des Dauphins dans l'océan Indien, être professeur des écoles. Peut-être suis-je naïve ? Peut-être aurais-je une vie morne, un boulot qui ne me plait pas et un mari qui me gonfle ? Nul ne le sait. La réalité est toujours bien moins belle que nous ne le sommes imaginée.
6qlZBQKoPi.png
Mais vous savez quoi ? Les grands rêves font les grandes vies. C'est une certitude. Les gens malheureux sont ceux qui ont abandonnés leurs rêves les pensant inaccessibles, trop grands. Je suis de ceux qui pensent que, qu'en ont veut on peut. Certes, il y a pleins de facteurs qui font qu'on a pas toujours la vie qu'on veut mais je pense, je crois dur comme fer, que si on veut tout plaquer pour vivre en Arizona, en Chine ou Mexique, on peut.
large-2
Il ne faut pas laisser les cœurs vident vous arracher vos rêves car eux ont peut-être trop peu de courage pour exaucer les leurs. Vos rêves sont ce qui a de plus beau, c'est votre passeport pour votre vie. Sans rêves on fait quoi ? Je suis désolé, quiconque veut quelque chose, il y arrivera, avec du temps certes, mais il y arrivera. Je suis peut-être une idéaliste, une gamine, une rêveuse mais personne ne me volera ma grande vie. Je ne veux pas d'une vie où tout est sans saveur. La vie est bien trop courte. 
large-1
Garder la foi en soi n'est pas chose facile mais vous êtes la seule et unique personne en qui vous pouvez avoir confiance, c'est vous. Vous êtes unique et beau.
Qu'est-ce que le sens de la vie ? On a tous une définition différente selon nos rêves et nos envies mais ce qui est certains c'est que nous le choisissons. C'est nous qui décidons du sens qu'on veut donner à notre vie si courte. Amour ? Amitié ? Voyage ? Famille ? A vous de décider.
large.jpg
La vie est bien trop courte, en effet, pour ne pas profiter de chaque seconde qui nous ai donnée de vivre. La vie est un cadeau, honorons la en vivant de grands rêves. Et dites- vous, aux portes de la mort, que vous ne regrettez rien car vous aurez vécu votre grande vie. La vie est si belle, si grande, si enrichissante. 
C'était l'article psychologique du blog ahahah, j'avais envie de transmette ma pensée sur le sens de la vie, sur les rêves et sur la foi en soi.
J'espère que ça vous aura plût, que ça vous aura donné du courage pour accomplir vos rêves.
Prenez soin de vous.
Xoxo ♥
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig