mardi 30 mai 2017

La paix intérieure

J'ai compris quelque chose. On recherche tous quelque chose qui nous manque. Que ce soit l'amour, le bonheur, l'estime des autres ... mais si on se trompait ? Si ce que l'on recherche n'est pas ce dont on a besoin ? Moi je pense que ce que l'on devrait chercher avant tout c'est la paix. La paix intérieure. Et une fois trouver, cette paix engendre tout le reste, l'amour, le bonheur. Si chacun trouverait la paix, le monde changerait, il se porterait mieux, l'amour des autres naîtrait alors. L'entraide. La bienveillance. Plus de guerre, plus de famine, plus d'insécurité. Utopie malheureusement.
Trouver la paix en soi n'est pas chose facile, certains ne la trouve jamais finalement mais il faut le comprendre le plus vite possible si on veut la trouver. Je cherche la paix en moi, ma paix intérieure, je veux être en accord avec moi-même, avec la nature. C'est peut-être très philosophique ce que je dis mais je pense que c'est important. Après tout, le maquillage, les fringues, les réseaux sociaux, les critères sociaux et tout le reste n'est que futilités, le vrai sens de notre existence ne se résume pas à toute cette superficialité. Je ne dis pas qu'on doit se couper du monde mais s'en éloigner, se cultiver et voyager permettent, en mon sens, de trouver cette paix intérieure. Je veux lire, toutes sortes d’œuvres, découvrir pleins de cultures, je veux voyager, voir le monde, je veux parler aux autres et apprendre de leurs expériences, je veux réfléchir, apprendre, découvrir, penser.
Pourquoi dit-on qu'on doit reposer en paix ? Pourquoi ne pas vivre en paix tout simplement ? Chacun doit trouver ce qui lui permet d'être en paix, d'être en accord avec lui-même.
Je cherche ma paix intérieure, cherchez la votre.
Mélissa ♥
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig