mardi 30 mai 2017

Interview #2 : Justine Ramos !

Hello tout le monde !
J'espère que tout va bien pour vous ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un deuxième interview ... C'est celui de Justine Ramos, une blogueuse et  youtubeuse. Je reste sur le même principe que l'autre interview, je pose quasi les mêmes questions. J'espère que cela vous plaira !
Goooo ! ♥


Justine s'est lancée dans le blogging en 2010 avec pour pseudo, Cendrillon FashionBlog qu'elle changera plus tard. Sur son blog, elle y parle mode, beauté, déco et voyage. Elle possède un compte instagram qu'elle alimente régulièrement avec des photos de ses looks, de son chat Dali et de jolis paysages. Elle possède également une chaîne youTube et un compte snapchat. On craque pour ces looks tous plus beaux les uns que les autres, sa déco so tumblr et son chat tellement adorable !
#1.png
Voici les questions que je lui ai posées ...
- Tu possèdes donc ton blog depuis 2010, pourquoi avoir commencé un blog ? Ton pseudo à l'époque était Cendrillon FashionBlog, pourquoi l'avoir choisi ? Et pourquoi avoir changé ?
 
J'ai débuté mon blog à une période où je passais beaucoup de temps à la maison à cause de problèmes de santé qui s'empiraient de plus en plus. J'ai toujours préféré occuper mon temps à des choses utiles, alors au lieu de tourner en rond, j'ai ouvert mon blog qui réunissait toutes mes passions, qui sont toujours les même qui m'animent aujourd'hui : la mode, la photographie, mais aussi la création de site. En 2010, j'ai choisi le nom de Cendrillon FashionBlog en référence aux chaussures mais aussi à l'univers Disney que j'affectionne beaucoup. L'année dernière, j'ai modifié mon nom de domaine en "JustineRamos.com" pour m'éloigner d'un univers trop enfantin mais aussi pour retrouver une adresse plus simple et facile à mémoriser.
 
- Par rapport à ton expérience, quel est ton meilleur et ton pire souvenir en tant que blogueuse ?
 
Mes meilleurs souvenirs sont tous ces moments partagés avec les filles de la team 1P10S, mais aussi les retours touchant de mes lectrices que je lis toujours dans mon coin comme des instants précieux. Et le pire ? J'ai beau chercher, je ne vois pas !
#7.png
 
- Des projets pour ton blog ? Et ta chaîne YouTube ?
 
J'ai plein de jolis projets qui se profilent ! Concernant ma chaîne YouTube, j'ai pourtant tout le matériel pour la développer mais je n'arrive pas à poster des vidéos régulièrement, je suis très admirative face à celles qui y arrivent ! Il faut vraiment que je m'y remette :)
 
- Je t'ai découvert grâce à la team 1 Pièce 10 Style en Septembre (d'ailleurs, grâce à vous j'ai acheté la paire de sneakers de chez Gémo ahahah). Comment et quand t'es-tu engagée dans ce projet ? Qu'est-ce qui te plaît dedans ?
 
#6.png
 
Chloé (La Penderie de Chloé) m'a contacté au tout début du projet en 2011 pour faire parti de la team. L'idée m'a tout de suite plu, je n'ai pas réfléchi une seconde ! Depuis, nous proposons, 1 fois par mois, 10 looks autour d'une même pièce, ce qui permet de montrer l'éventail des possibilités que peut avoir un même produit. Au delà du côté défi que j'adore, ce que j'aime par dessus tout, c'est la cohésion qu'il y a dans notre groupe, je peux vraiment dire que ce sont devenues de vraies amies !
 
- Tu es une blogueuse mais surtout une jeune femme de 27 ans, quelles sont tes craintes ? Tes rêves ?
 
J'espère de tout cœur continuer encore longtemps à tenir ce blog. Comme je ne peux pas travailler à l'extérieur à cause de problèmes de santé, c'est mon blog qui me motive à me lever le matin pour écrire mes articles, interagir avec mes lectrices, répondre à mes mails... C'est un vrai bonheur qui j'espère ne s'arrêtera pas !
 
- Quels sont tes indispensables make up et mode de cet automne  ?
 
Coté makeup, en ce moment je n'utilise plus que la palette Urban Decay, la toute dernière sortie. Les fards sont parfaitement pigmentés et idéal pour l'automne. Et côté mode, je dirais que par ce temps, mes meilleures alliées sont mes bottes de pluie Oysho, l'intérieur est fourré donc très chaud, et imperméable !

#2.png
 
- Côté lifestyle, quelle est ta série préférée ? Ton livre et ton magazine préféré ?
 
Je ne regarde pas tellement de séries, et pour les livres, j'ai lu dernièrement Extinction de Matthew Mather, il est question d'un black-out total sur New York tout est une histoire de survie dans une ambiance de fin du monde énigmatique, j'ai adoré ! Côté magazine, je prêche pour ma paroisse je l'avoue, mais j'adore le magazine As You Like consacré aux influenceurs. On y retrouve plein d'inspirations mode, beauté et déco !
 
- Et enfin pour terminer, si tu avais un conseil fondamental pour toute personne qui débute dans le blogging ou qui aimerait se lancer, qu'est-ce que ce serait ?
 
 
Il faut toujours se poser la question "pourquoi j'ai envie d'ouvrir mon blog". Si c'est juste par envie, et par passion alors il faut foncer et ne pas se poser de questions. Par contre, si c'est pour faire comme les autres, ou pour avoir des cadeaux alors le blog aura forcement un rendu "faux" et les lectrices s'en rendront compte un jour ou l'autre !
 
3
 
 
Voilà ! C'était l'interview que j'ai fais avec Justine ! J'espère que cela vous aura intéressé, fait découvrir un nouvel univers et que vous aurez envie de découvrir son travail ! Moi j'ai vraiment apprécier échanger avec Justine qui est une personne vraiment adorable et très disponibles pour ces abonné(e)s ! Si tu passes par là Justine, un  grand merci !
 
Où la retrouver ?
 
Voilààà ! J'espère que cet article vous aura plu ! 
Xoxo ♥
Pictures : Blog et Instagram de Justine
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger templates by pipdig